- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Transports à Glaris
Baumgartner Jakob Transporte AG
Baumgartner Jakob Transporte AG
Transports à Glaris
Galerie (4)
- Lundi7:30 jusqu’à 17:00
- Mardi7:30 jusqu’à 17:00
- Mercredi7:30 jusqu’à 17:00
- Jeudi7:30 jusqu’à 17:00
- Vendredi7:30 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi7:30 jusqu’à 17:00
- Mardi7:30 jusqu’à 17:00
- Mercredi7:30 jusqu’à 17:00
- Jeudi7:30 jusqu’à 17:00
- Vendredi7:30 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi
Baumgartner Jakob Transporte AG – Contacts & site
Description
Entreprises de transport dans le pays de Glaris
Depuis le succès rencontré en 2007, l'entrepreneur de transport glaronais Jakob Baumgartner organise chaque année une rencontre des légendaires camions anciens Saurer et Berna à 8 cylindres. Dès 9 heures, les vétérans de la route pourront être admirés à Glaris. Ensuite, les anciennes voitures de poste, les camions de pompiers et les camions présents feront une sortie commune en passant par le Ricken, Wildhaus, Buchs et Walenstadt. Entre 1935 et 1959, l'entreprise Adolph Saurer à Arbon a produit 690 exemplaires du légendaire 8 cylindres. Ce camion, disponible avec 160 et 180 CV, était également appelé à l'époque la voiture de la classe royale. Jakob Baumgartner senior, le père de l'actuel propriétaire de l'entreprise, a pu récupérer ce véhicule polyvalent, le plus puissant du canton à l'époque, après un délai de livraison de deux ans à Arbon. Le prix d'achat de 116 000 francs devait être payé pour un tiers à l'avance, pour un tiers lors de l'enlèvement et pour un tiers après un mois. Le pont du camion jubilaire pouvait être remplacé par une rehausse pour le transport de meubles, mais il a surtout été utilisé dans un premier temps comme benne basculante avec une remorque à un essieu. Ce véhicule universel a été utilisé par l'entreprise Baumgartner, entre autres, pour la construction de la route du Walensee, comme transporteur de pelleteuses pour l'entreprise Tschokke, pour la construction du barrage de Limmer pour le transport des fers à béton de 18 mètres de long de Bâle à Linthal, avec le Citro d'Elmer par l'ancienne Tremola au Tessin, mais aussi comme chasse-neige.
- Allemand
- Avec vue sur la rivière,Possibilités de stationnement,Près des transports publics
- Transports de meubles
- Terre
- Camion
- En ligne,Par téléphone
- Transport de marchandises,Transport en Suisse
- Déménagement et transport de meubles,Services de courrier,Transport de matériaux de construction,Transport pour le service postal
- Rubriques
- Transports