Icon electro installation

Services Industriels de Genève (SIG)

Electricity • Fiber optic technology • Gas • Service • Drinking water supply

Contact

Phone
0844 800 808
CHF 0.08/min.
Website
Address
Chemin du Château-Bloch 2
1219 Le Lignon
P.O. Box 2777
1211 Genève 2
No advertising material

Additional Contacts

Interventions urgentes 24/24
No advertising material

No advertising material

Opening Hours

closed
Today
07:30 – 17:00
Monday – Friday
07:30 – 17:00
Saturday – Sunday
closed
Holidays closed.
From
To
From
To

Description and special features

Au service de Genève

SIG est une entreprise publique suisse de distribution de services de proximité. Elle est au service de 250 000 clients sur le canton de Genève et fournit l'eau, le gaz, l'électricité et l'énergie thermique. SIG traite les eaux usées, valorise les déchets et propose des services innovants dans les domaines des télécoms et des services énergétiques. Ses activités visent à promouvoir le moins et mieux consommer en vue de contribuer au développement durable.


Développement durable
Engagée dans le développement durable depuis 20 ans, SIG intègre dans sa politique le respect de l'environnement mais aussi les dimensions économiques et sociétales. Le développement durable impacte l'ensemble des décisions et des actions entreprises par SIG, que ce soit dans ses projets d'investissement, dans ses opérations quotidiennes ou dans ses développements stratégiques.

Electricité
SIG alimente les Genevois en électricité et leur assure un approvisionnement continu et de qualité. 100% de l’énergie électrique fournie par SIG est d’origine certifiée, dont près de 90% provient de sources renouvelables. Pour y parvenir, SIG investit régulièrement dans de nombreux projets énergétiques (solaire, éolien, thermique, etc.) et favorise les nouvelles énergies renouvelables.

Gaz naturel
L’énergie fossile la plus respectueuse de l’environnement, le gaz naturel, alimente près de 45’000 Genevois. Depuis 2013, SIG s’engage à compenser intégralement les émissions CO2 de son réseau de gaz naturel et investit dans des projets locaux et internationaux d’économies de CO2.

Chauffage à distance
SIG développe et entretient un réseau de chauffage à distance, qui alimente plus de 50’000 Genevois. Fonctionnant comme un chauffage central géant, le réseau approvisionne les quartiers les plus denses, avec la chaufferie du Lignon (alimentée par le gaz naturel) et l’usine des Cheneviers (valorisation de la chaleur par la combustion des déchets). Des réseaux indépendants de géothermie de surface (valorisation de la chaleur de l’eau du lac) sont également construits et exploités et permettent d’alimenter en froid les immeubles à performance énergétique élevée.

Eau potable
SIG distribue chaque année près de 60 millions de m³ d’eau potable et favorise l’eau de boisson, à travers diverses actions de communication. Chaque année, 10'000 prélèvements à travers le canton donnent lieu à 100'000 analyses au sein de notre laboratoire afin de garantir la plus haute qualité de l'eau potable et répondre aux exigences d'une denrée alimentaire.

Déchets
Plus de 200’000 tonnes de déchets sont traitées chaque année aux Cheneviers. Leur incinération produit de l’énergie électrique et alimente en chauffage 25’000 personnes. SIG gère également les déchets verts de Genève (quelque 20’000 tonnes par année) et les espaces de récupération.

Eaux usées
Avec ses huit stations primaires d’épuration sur le canton de Genève, Aïre et Bois-de-Bay en tête, SIG traite plus de 70 millions de m³ d’eaux usées à Genève. Répondant à des normes sanitaires strictes, l’eau traitée est restituée au milieu naturel (Rhône et Arve).

Services énergétiques
En tant que partenaire de proximité dynamique et innovant, SIG offre une gamme variée de services énergétiques, allant de l’éclairage public à la maîtrise de l’énergie.

Télécommunications
Avec un débit constant et une puissance largement supérieure à l’ADSL, la fibre optique est une technologie d’avenir particulièrement attractive. SIG a développé un réseau de près de 400 km de fibre optique et a pour objectif de desservir 80% de la population genevoise à l’horizon 2016. SIG fournit la fibre à ses partenaires, qui proposent et livrent le contenu aux utilisateurs.





 

 

 

 

 

Languages
English. French. Italian. German.

Location
Parking site. Wheelchair-accessible. Close to airport. Close to public transport.

Movie

Customer feedback

There is not enough customer feedback about Services Industriels de Genève (SIG) yet
Source: Swisscom Directories AG