Contact

Téléphone
Héliode
Le Rocher
Esterel
Fax
022 360 90 55
Adresse
chemin de Mont Désir 2
Case postale 126
1264 St-Cergue
pas de publicité

Heures d'ouverture

fermé
Aujourd'hui
08:00 – 12:00
13:30 – 17:00
Lundi – Vendredi
08:00 – 12:00
13:30 – 17:00
Samedi – Dimanche
fermé
De
À
De
À

Description & particularités

École Protestante d'Altitude : enseignement spécialisé

L'ÉPA, sous l'appelation d'origine École Protestante d'Áltitude a été créée à St-Cergue, en 1954, sur l’initiative du pasteur genevois Raynald MARTIN. Cet homme visionnaire a également fondé Le Centre Social Protestant et de La Main Tendue.

L’ÉPA est une association sans but lucratif et accueille 48 élèves de 6 à 15 ans, en internat ou en externat, sans distinction d’origine ou de confession. Les jeunes adressés connaissent des difficultés scolaires, comportementales, voire familiales. Leur développement est momentanément entravé par un désinvestissement des apprentissages et un manque de confiance en soi.

L’ÉPA a pour mission d’accompagner l’élève dans sa progression, de l’aider à surmonter ses difficultés et de lui donner un nouvel élan pour réussir sa scolarité avec succès. L’enseignement adapté et la pédagogie bienveillante de l’ÉPA favorisent le développement des capacités physiques, affectives, intellectuelles et créatrices des enfants et jeunes qui lui sont confiés, en vue de leur épanouissement et leur intégration.

L’échec scolaire n’est pas une fatalité ! L’ÉPA œuvre pour que l’élève en difficulté retrouve l’estime de lui-même, le respect des autres et l’envie d’apprendre.

Langues
Français.

Position
Possibilités de stationnement. Près d'installations sportives. Avec vue sur les montagnes. À la montagne. Près des transports publics.

Rubriques

Avis des clients

Il n'y a pas encore d'avis de clients à propos de ÉPA - école spécialisée et internat
Source: Swisscom Directories SA