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Gestion de l'Environnement à 021 (Région)

: 102 Résultats

Gestion de l'Environnement à 021 (Région), recommandé par local.ch

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Ecoscan SA

Ecoscan SA

Rue de Genève 70, 1004 Lausanne
Ecoscan

Le bureau Ecoscan dispose d'une large expérience dans les études environnementales.Nos principaux domaines d'activités sont, la prise en compte de l'environnement et du développement durable dans les secteurs de : L'aménagement du territoire Les infrastructures de transport Les sites industriels et les études sectorielles relatives à : La protection contre le bruit La protection contre les rayonnements non ionisant La protection des milieux naturels Le bureau Ecoscan se démarque par : Une grande expérience de généraliste de l'environnement permettant de traiter les thèmesmajeurs des problématiques environnementales (gestion des eaux, air, bruit, sol, nature etpaysage, déchets, sites pollués) ; Une méthodologie adaptée à la problématique ; Une expérience du développement durable, permettant de comprendre les problématiquesspécifiques à chaque projet par le biais une analyse stratégique adaptée ; Son expérience dans les études territoriales et dans l'intégration de l'environnement dans le cadrede l'aménagement du territoire; Une maîtrise des outils informatique qui permet de traiter une grande quantité de données et deles représenter à une échelle globale (système d'information géographique, cartographie del'environnement, observatoires et indicateurs). Flexibilité, rapidité, pluri-disciplinaritéECOSCAN SA est une petite entreprise, flexible, rapide, formée d'une dizaine de spécialistes (ingénieurs, génie rural et environnement, biologistes).Conseil sur mesureECOSCAN SA fournit un conseil individuel, adapté à chaque contexte et situation spécifique en attachant une grande importance à la recherche de solutions concrètes et fiables aux problèmes du client, de la qualité de vie et du développement durable. Dialogue et concertationECOSCAN SA attache une grande importance à l'information, au dialogue, à la consultation et la concertation entre les différents intervenants d'un projet : maître d'oeuvre, concepteurs, experts, autorités, population et associations écologiques.Maîtrise des procéduresECOSCAN SA a une connaissance approfondie des exigences légales et maîtrise la complexité des procédures multiples de l'aménagement du territoire et de l'environnement.Aide à la décisionECOSCAN SA conseille les décideurs publics (collectivités locales, régionales et nationales, entreprises semi-étatiques) et les décideurs privés (promoteurs, industriels, architectes, etc.).IndépendanceECOSCAN SA est totalement indépendant de tout groupe de pression, d'association non gouvernementale, de fournisseur ou de tout autre groupe d'intérêt.Zone géographiqueECOSCAN SA travaille principalement en Suisse romande, mais également plus ponctuellement dans d'autres pays.

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Gestion de l'EnvironnementBureau d'Ingénieur
Rue de Genève 70, 1004 Lausanne
Gestion de l'EnvironnementBureau d'Ingénieur
Ecoscan

Le bureau Ecoscan dispose d'une large expérience dans les études environnementales.Nos principaux domaines d'activités sont, la prise en compte de l'environnement et du développement durable dans les secteurs de : L'aménagement du territoire Les infrastructures de transport Les sites industriels et les études sectorielles relatives à : La protection contre le bruit La protection contre les rayonnements non ionisant La protection des milieux naturels Le bureau Ecoscan se démarque par : Une grande expérience de généraliste de l'environnement permettant de traiter les thèmesmajeurs des problématiques environnementales (gestion des eaux, air, bruit, sol, nature etpaysage, déchets, sites pollués) ; Une méthodologie adaptée à la problématique ; Une expérience du développement durable, permettant de comprendre les problématiquesspécifiques à chaque projet par le biais une analyse stratégique adaptée ; Son expérience dans les études territoriales et dans l'intégration de l'environnement dans le cadrede l'aménagement du territoire; Une maîtrise des outils informatique qui permet de traiter une grande quantité de données et deles représenter à une échelle globale (système d'information géographique, cartographie del'environnement, observatoires et indicateurs). Flexibilité, rapidité, pluri-disciplinaritéECOSCAN SA est une petite entreprise, flexible, rapide, formée d'une dizaine de spécialistes (ingénieurs, génie rural et environnement, biologistes).Conseil sur mesureECOSCAN SA fournit un conseil individuel, adapté à chaque contexte et situation spécifique en attachant une grande importance à la recherche de solutions concrètes et fiables aux problèmes du client, de la qualité de vie et du développement durable. Dialogue et concertationECOSCAN SA attache une grande importance à l'information, au dialogue, à la consultation et la concertation entre les différents intervenants d'un projet : maître d'oeuvre, concepteurs, experts, autorités, population et associations écologiques.Maîtrise des procéduresECOSCAN SA a une connaissance approfondie des exigences légales et maîtrise la complexité des procédures multiples de l'aménagement du territoire et de l'environnement.Aide à la décisionECOSCAN SA conseille les décideurs publics (collectivités locales, régionales et nationales, entreprises semi-étatiques) et les décideurs privés (promoteurs, industriels, architectes, etc.).IndépendanceECOSCAN SA est totalement indépendant de tout groupe de pression, d'association non gouvernementale, de fournisseur ou de tout autre groupe d'intérêt.Zone géographiqueECOSCAN SA travaille principalement en Suisse romande, mais également plus ponctuellement dans d'autres pays.

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Bureau d'IngénieurIngénieur-conseilGestion de l'Environnement
Avenue de Montchoisi 5, 1006 Lausanne
Bureau d'IngénieurIngénieur-conseilGestion de l'Environnement

Notre bureau est spécialisé dans les études et réalisations pour l'environnement.Nos clients se comptent parmi les institutions publiques et les clients privés tels que les communes, cantons, confédération, industries, bureaux d'ingénieurs et d'architectes et personnes individuelles.La protection de l'eau, du sol et de l'air est notre préoccupation principale. Revitalisation de cours d'eau, concepts d'évacuation et d'épuration des eaux, assainissement de sites pollués, remise en état de gravières, acoustique de bâtiment, protection contre le bruit, rapports d'impact sur l'environnement figurent parmi nos tâches quotidiennes.Notre équipe comprend ingénieurs et scientifiques formant un groupe pluridisciplinaire capable de répondre à toute prestation dans le domaine de l'environnement. Ensemble nous élaborons des concepts en adéquation avec le développement durable et économiquement performants.Triform SA est une société anonyme, fondée en 1991 par Peter Lehmann et Markus Bapst. Depuis 2000, Nicolas Bolli est associé du bureau, tout comme, depuis 2014, Nadia Benyahia, Raphaël Casazza et Olivia Mercier Sollberger.La plupart de nos collaborateurs sont bilingues (français-allemand). Téléchargez notre brochure

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Perreten & Milleret SA

Perreten & Milleret SA

Rue Jacques-Grosselin 21, 1227 Carouge GE
Un savoir qui se perpétue depuis 1955

Perreten & Milleret SA est un bureau d’ingénieurs-conseils, fondé en 1955. Il fournit des prestations d'ingénieur dans les domaines suivants : Génie civil (aménagements routiers, réseaux d’assainissement, aménagements extérieurs) Structures béton, acier, bois (bâtiments - industriels, logements, administratifs, médicaux) Ouvrages d’art Environnement (physique du bâtiment, détection de matériaux dangereux, expertises amiante-plomb-PCB, gestion des déchets, gestion des sols et des eaux, suivis environnementaux). Géotechnique (travaux spéciaux). Le bureau est dirigé par les deux associés, Julien Treleani et Marc Lachenal, ainsi que par le directeur du secteur génie-civil, Jean-Jacques Mégevand. Il compte actuellement une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs, avec 2 apprentis. Notre bureau est très sensible aux volontés exprimées par ses clients de construire des ouvrages exemplaires sur le plan environnemental. Nous partageons totalement cette préoccupation et pouvons témoigner de notre engagement dans ce domaine avec la certification ISO 14001. Associée à notre système de gestion de la qualité ISO 9001, alliant créativité, compréhension et conception des projets à réaliser, elle permet de garantir à nos clients des prestations non seulement de premier ordre, mais également exemplaire concernant les aspects environnementaux qui les préoccupent à juste titre, notamment en matière de développement durable, d'utilisation des matériaux et de planification du chantier. La certification ISO 45001, obtenue depuis 2018, atteste quant à elle de la rigueur dans le management de la sécurité et santé au travail. Notre implication sur des projets d’envergure, ainsi que les fréquentes collaborations avec les entreprises spécialisées, ont permis de nous forger une expérience pratique et pragmatique reposant sur de solides connaissances. Les développements constants et la formation continue cimentent la base de nos connaissances, employées jour après jour pour atteindre et satisfaire les objectifs de notre clientèle. Les compétences et l’expérience de nos ingénieurs civils, mais aussi celle de nos dessinateurs et directeurs de travaux, nous permettent de répondre aux exigences des mandats durant toutes les phases du projet, du conseil à la conception, de la modélisation à la réalisation et aux contrôles.

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Génie civilBureau d'IngénieurConstruction et génie civilGéotechniqueGestion de l'Environnement
Rue Jacques-Grosselin 21, 1227 Carouge GE
Génie civilBureau d'IngénieurConstruction et génie civilGéotechniqueGestion de l'Environnement
Un savoir qui se perpétue depuis 1955

Perreten & Milleret SA est un bureau d’ingénieurs-conseils, fondé en 1955. Il fournit des prestations d'ingénieur dans les domaines suivants : Génie civil (aménagements routiers, réseaux d’assainissement, aménagements extérieurs) Structures béton, acier, bois (bâtiments - industriels, logements, administratifs, médicaux) Ouvrages d’art Environnement (physique du bâtiment, détection de matériaux dangereux, expertises amiante-plomb-PCB, gestion des déchets, gestion des sols et des eaux, suivis environnementaux). Géotechnique (travaux spéciaux). Le bureau est dirigé par les deux associés, Julien Treleani et Marc Lachenal, ainsi que par le directeur du secteur génie-civil, Jean-Jacques Mégevand. Il compte actuellement une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs, avec 2 apprentis. Notre bureau est très sensible aux volontés exprimées par ses clients de construire des ouvrages exemplaires sur le plan environnemental. Nous partageons totalement cette préoccupation et pouvons témoigner de notre engagement dans ce domaine avec la certification ISO 14001. Associée à notre système de gestion de la qualité ISO 9001, alliant créativité, compréhension et conception des projets à réaliser, elle permet de garantir à nos clients des prestations non seulement de premier ordre, mais également exemplaire concernant les aspects environnementaux qui les préoccupent à juste titre, notamment en matière de développement durable, d'utilisation des matériaux et de planification du chantier. La certification ISO 45001, obtenue depuis 2018, atteste quant à elle de la rigueur dans le management de la sécurité et santé au travail. Notre implication sur des projets d’envergure, ainsi que les fréquentes collaborations avec les entreprises spécialisées, ont permis de nous forger une expérience pratique et pragmatique reposant sur de solides connaissances. Les développements constants et la formation continue cimentent la base de nos connaissances, employées jour après jour pour atteindre et satisfaire les objectifs de notre clientèle. Les compétences et l’expérience de nos ingénieurs civils, mais aussi celle de nos dessinateurs et directeurs de travaux, nous permettent de répondre aux exigences des mandats durant toutes les phases du projet, du conseil à la conception, de la modélisation à la réalisation et aux contrôles.

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Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers

Rue du Lion-d'Or 1, 1003 Lausanne
Bienvenue

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers a été fondée en 1813 à Bâle et est ainsi l'une des plus anciennes banques suisses en mains privées. La banque est actuellement dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice et emploie environ 200 collaborateurs, pour la plupart de longue date. Le siège de la Banque Dreyfus se trouve à Bâle. Elle possède également des bureaux à Delémont, Lausanne, Lugano, Zurich et Tel Aviv. Avec un ratio de fonds propres qui correspond à plusieurs fois les exigences légales, Dreyfus Banquiers assure son autonomie et son indépendance. De plus, cela permet de renoncer à la maximisation des bénéfices à court terme. Afin de préserver cette indépendance, l'entreprise renonce volontairement aux activités de banque d'investissement. Dreyfus Banquiers se concentre sur la gestion de fortune de clients privés et institutionnels. Parallèlement, la banque dispose d'une riche expérience avec les organisations familiales, les trusts et les fondations. La banque gère les avoirs qui lui sont confiés selon les principes d'une préservation à long terme du patrimoine et d'une augmentation du patrimoine gérée en fonction des risques. Tous les services de la banque sont adaptés aux besoins individuels de chaque client. La sphère privée, la continuité et les solutions individuelles sont au premier plan des relations avec les clients. Même dans le cas des mandats de gestion, pour lesquels nos clients accordent à la banque des pouvoirs étendus, le dialogue permanent avec le client permet de réaliser les souhaits et les objectifs de placement individuels. Il n'est pas rare que la relation entre la banque et le client dure plusieurs générations. En ce qui concerne les collaborateurs, la banque attache de l'importance à une relation de travail de longue durée. Cela a notamment pour effet que ce sont toujours les mêmes conseillers qui sont à la disposition de leurs clients, ce qui permet de créer une base de confiance solide. Gestion de patrimoine Les mandats de gestion de patrimoine personnalisés font partie de nos compétences clés. Sur la base d'un entretien personnel et de la définition commune d'un profil de risque, nous créons la situation de départ permettant d'investir vos actifs de manière ciblée, principalement dans des placements directs. Des produits de placement collectifs peuvent également être utilisés pour couvrir des besoins de placement spécifiques. Conseil en placement Nos conseillers clientèle expérimentés et de longue date sont à vos côtés en tant que partenaires pour vos décisions de placement personnelles. Vous bénéficiez pour cela d'un accès aux systèmes d'information les plus modernes et les plus complets. Nous élaborons volontiers des propositions de placement selon vos souhaits. L'observation consolidée du patrimoine fait également partie de nos prestations de base. Cela permet de procéder à une analyse approfondie des risques, qui peut éventuellement déboucher sur des mesures concrètes. Services de base Négoce de titres, garde des titres, encaissement de dividendes et d'intérêts, corporate actions, relevés de fortune et de compte réguliers et clairs, tenue de compte en différentes monnaies, trafic des paiements en Suisse et à l'étranger, encaissement et émission de chèques, prélèvement automatique, versements et retraits en francs suisses et en monnaies étrangères, cartes de crédit et Maestro, documents fiscaux, récupération des impôts à la source, info banking. Family Office Nos services sur mesure nous permettent d'offrir un suivi et des conseils globaux aux personnes individuelles, aux familles, aux entreprises familiales, aux communautés d'héritiers et aux sociétés. Si un soutien externe est nécessaire, vous bénéficiez d'un réseau de spécialistes triés sur le volet. Afin de préserver notre indépendance, nous renonçons délibérément à l'Investment Banking. Collaboration avec des gestionnaires de fortune externes Nos spécialistes expérimentés en matière de suivi de gestionnaires de fortune externes se tiennent à votre disposition pour vous assister personnellement et individuellement dans le cadre de leurs contacts quotidiens. Services pour les fondations et les associations Vous vous intéressez en premier lieu à la réalisation de l'activité et de l'objectif de la fondation ?Grâce aux conseils professionnels de nos experts, vous avez plus de temps pour cela. Vous pouvez nous confier le choix des investissements en fonction des besoins de votre fondation. En tant qu'entreprise familiale traditionnelle, nous sommes conscients depuis des générations de l'importance d'assumer une responsabilité sociale. C'est pourquoi les familles propriétaires ainsi que la banque se sont toujours engagées dans la philanthropie et ont en outre créé la fondation Isaac Dreyfus-Bernheim à l'occasion du bicentenaire en 2013. Grâce à cette longue expérience, nous sommes parfaitement familiarisés avec la gestion et l'administration des fondations d'utilité publique. Vous aussi, profitez de notre expérience. Le magazine de la FondationSuisse. Services supplémentaires Déclarations fiscales Suisse, Evaluations consolidées, Renseignements juridiques, Exécution testamentaire, Plans de partage, Crédits lombards et crédits garantis par gage immobilier, Planification financière Suisse, Prévoyance Suisse. Instruments de placementPour la sélection des titres, les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence, la liquidité ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables sont déterminants. En outre, nous offrons à nos clients l'accès à des fonds exclusifs, à la gestion desquels nous participons en tant que conseillers.

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BanqueGérance de fortuneAsset Management
Rue du Lion-d'Or 1, 1003 Lausanne
BanqueGérance de fortuneAsset Management
Bienvenue

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers a été fondée en 1813 à Bâle et est ainsi l'une des plus anciennes banques suisses en mains privées. La banque est actuellement dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice et emploie environ 200 collaborateurs, pour la plupart de longue date. Le siège de la Banque Dreyfus se trouve à Bâle. Elle possède également des bureaux à Delémont, Lausanne, Lugano, Zurich et Tel Aviv. Avec un ratio de fonds propres qui correspond à plusieurs fois les exigences légales, Dreyfus Banquiers assure son autonomie et son indépendance. De plus, cela permet de renoncer à la maximisation des bénéfices à court terme. Afin de préserver cette indépendance, l'entreprise renonce volontairement aux activités de banque d'investissement. Dreyfus Banquiers se concentre sur la gestion de fortune de clients privés et institutionnels. Parallèlement, la banque dispose d'une riche expérience avec les organisations familiales, les trusts et les fondations. La banque gère les avoirs qui lui sont confiés selon les principes d'une préservation à long terme du patrimoine et d'une augmentation du patrimoine gérée en fonction des risques. Tous les services de la banque sont adaptés aux besoins individuels de chaque client. La sphère privée, la continuité et les solutions individuelles sont au premier plan des relations avec les clients. Même dans le cas des mandats de gestion, pour lesquels nos clients accordent à la banque des pouvoirs étendus, le dialogue permanent avec le client permet de réaliser les souhaits et les objectifs de placement individuels. Il n'est pas rare que la relation entre la banque et le client dure plusieurs générations. En ce qui concerne les collaborateurs, la banque attache de l'importance à une relation de travail de longue durée. Cela a notamment pour effet que ce sont toujours les mêmes conseillers qui sont à la disposition de leurs clients, ce qui permet de créer une base de confiance solide. Gestion de patrimoine Les mandats de gestion de patrimoine personnalisés font partie de nos compétences clés. Sur la base d'un entretien personnel et de la définition commune d'un profil de risque, nous créons la situation de départ permettant d'investir vos actifs de manière ciblée, principalement dans des placements directs. Des produits de placement collectifs peuvent également être utilisés pour couvrir des besoins de placement spécifiques. Conseil en placement Nos conseillers clientèle expérimentés et de longue date sont à vos côtés en tant que partenaires pour vos décisions de placement personnelles. Vous bénéficiez pour cela d'un accès aux systèmes d'information les plus modernes et les plus complets. Nous élaborons volontiers des propositions de placement selon vos souhaits. L'observation consolidée du patrimoine fait également partie de nos prestations de base. Cela permet de procéder à une analyse approfondie des risques, qui peut éventuellement déboucher sur des mesures concrètes. Services de base Négoce de titres, garde des titres, encaissement de dividendes et d'intérêts, corporate actions, relevés de fortune et de compte réguliers et clairs, tenue de compte en différentes monnaies, trafic des paiements en Suisse et à l'étranger, encaissement et émission de chèques, prélèvement automatique, versements et retraits en francs suisses et en monnaies étrangères, cartes de crédit et Maestro, documents fiscaux, récupération des impôts à la source, info banking. Family Office Nos services sur mesure nous permettent d'offrir un suivi et des conseils globaux aux personnes individuelles, aux familles, aux entreprises familiales, aux communautés d'héritiers et aux sociétés. Si un soutien externe est nécessaire, vous bénéficiez d'un réseau de spécialistes triés sur le volet. Afin de préserver notre indépendance, nous renonçons délibérément à l'Investment Banking. Collaboration avec des gestionnaires de fortune externes Nos spécialistes expérimentés en matière de suivi de gestionnaires de fortune externes se tiennent à votre disposition pour vous assister personnellement et individuellement dans le cadre de leurs contacts quotidiens. Services pour les fondations et les associations Vous vous intéressez en premier lieu à la réalisation de l'activité et de l'objectif de la fondation ?Grâce aux conseils professionnels de nos experts, vous avez plus de temps pour cela. Vous pouvez nous confier le choix des investissements en fonction des besoins de votre fondation. En tant qu'entreprise familiale traditionnelle, nous sommes conscients depuis des générations de l'importance d'assumer une responsabilité sociale. C'est pourquoi les familles propriétaires ainsi que la banque se sont toujours engagées dans la philanthropie et ont en outre créé la fondation Isaac Dreyfus-Bernheim à l'occasion du bicentenaire en 2013. Grâce à cette longue expérience, nous sommes parfaitement familiarisés avec la gestion et l'administration des fondations d'utilité publique. Vous aussi, profitez de notre expérience. Le magazine de la FondationSuisse. Services supplémentaires Déclarations fiscales Suisse, Evaluations consolidées, Renseignements juridiques, Exécution testamentaire, Plans de partage, Crédits lombards et crédits garantis par gage immobilier, Planification financière Suisse, Prévoyance Suisse. Instruments de placementPour la sélection des titres, les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence, la liquidité ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables sont déterminants. En outre, nous offrons à nos clients l'accès à des fonds exclusifs, à la gestion desquels nous participons en tant que conseillers.

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Ecorecyclage SA

Ecorecyclage SA

Route du Vignoble 101, 1175 Lavigny

Ecorecyclage SA, société du groupe Holdigaz, est active dans le traitement et la valorisation de déchets organiques. www.holdigaz.ch Le secteur d’activité valorisation de déchets, les transforme en Compost après avoir préalablement fabriqué du Biogaz qui est injecté directement dans le réseau de gaz naturel de la société Cosvegaz SA sous forme de Bio méthane. www.cosvegaz.ch Nous fabriquons des mélanges pour les professionnels et les amateurs tels des composts de différentes qualités, terreaux, de la terre compost, de la terre compost sable des plaquette forestière ou copeaux de bois etc. Vente de matières inertes Afin de répondre aux besoins des entreprises locales, nous avons en stock divers matériaux tels du sable, des boulets, grave de réglages et ballast à béton. Centre de tri et gestion Notre centre de tri agréé par le canton de Vaud nous permet de recevoir de multiples déchets issus de l’activité artisanale. Plastique, carton, béton, briques, tuiles, bois de démolition et usagé Service de livraisons et transports Nos camions bennes et camion grue nous permettent d’assurer des livraisons de matières directement à nos clients. Avec nos différents grappins et bennes, nous pouvons intervenir pour livrer ou récupérer tous types de matériaux.

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CompostageRécupération de matériaux et recyclageDéchets, conseils sur l'environnement
Route du Vignoble 101, 1175 Lavigny
CompostageRécupération de matériaux et recyclageDéchets, conseils sur l'environnement

Ecorecyclage SA, société du groupe Holdigaz, est active dans le traitement et la valorisation de déchets organiques. www.holdigaz.ch Le secteur d’activité valorisation de déchets, les transforme en Compost après avoir préalablement fabriqué du Biogaz qui est injecté directement dans le réseau de gaz naturel de la société Cosvegaz SA sous forme de Bio méthane. www.cosvegaz.ch Nous fabriquons des mélanges pour les professionnels et les amateurs tels des composts de différentes qualités, terreaux, de la terre compost, de la terre compost sable des plaquette forestière ou copeaux de bois etc. Vente de matières inertes Afin de répondre aux besoins des entreprises locales, nous avons en stock divers matériaux tels du sable, des boulets, grave de réglages et ballast à béton. Centre de tri et gestion Notre centre de tri agréé par le canton de Vaud nous permet de recevoir de multiples déchets issus de l’activité artisanale. Plastique, carton, béton, briques, tuiles, bois de démolition et usagé Service de livraisons et transports Nos camions bennes et camion grue nous permettent d’assurer des livraisons de matières directement à nos clients. Avec nos différents grappins et bennes, nous pouvons intervenir pour livrer ou récupérer tous types de matériaux.

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SIGE Service Intercommunal de Gestion

SIGE Service Intercommunal de Gestion

Quai Maria-Belgia 18, 1800 Vevey

À PROPOS DE L'ASSOCIATION Le SIGE est une association de communes qui a pour membres les neuf communes suivantes, appartenant au district Riviera-Pays-d’Enhaut : Blonay-Saint-Légier Chardonne Corseaux Corsier Jongny La Tour-de-Peilz Montreux Vevey Veytaux BUTS PRINCIPAUX Le traitement des eaux usées des communes membres du SIGE ainsi que des communies de : Villeneuve, Rennaz, Chessel, Noville et Roche regroupées au sein d’EPUDEHL Puidoux, Rivaz, St-Saphorin et Chexbres regroupées au sein de l’ACPRS Châtel-St-Denis L’exploitation de l’Abattoir public de Clarens ainsi qu’un centre de collecte des sous-produits animaux (CCSPA) pour le compte des communes membres du SIGE. BUT OPTIONNEL La fourniture et la distribution de l'eau de boisson et de l'eau nécessaire à la lutte contre le feu aux huit communes suivantes : Chardonne Corseaux Corsier Jongny La Tour-de-Peilz Montreux Vevey Veytaux NOS ENTITES : Abattoir Public du SIGE L’Abattoir public construit à Clarens été mis en service en 1911. Il subit des transformations en 1971, 1995 et 2002. Les dernières transformations de 2002 ont permis d’agrandir de manière importante l’établissement. L’Abattoir s’est ainsi doté d’installations qui répondent aux technologies modernes et aux exigences européennes, il est certifié ISO 22’000. SIGE Centre technique pour le service de l'eau Afin d’assurer la distribution de l’eau de boisson ainsi que la réserve nécessaire pour la défense incendie, le SIGE exploite une trentaine de sources qui sont captées à travers plus de trois kilomètres de galeries. Le volume annuel d’eau capté par les sources représente environ 8.5 millions de m³. L’eau pompée dans le Léman représente une moyenne de 1.5 million de m³ par année. Afin d’assurer une pression suffisante, ainsi qu’une disponibilité permanente aux utilisateurs, le SIGE dispose de 31 réservoirs qui totalisent environ 35'000 m³. 19 stations de pompage alimentent une partie de ces réservoirs. Enfin, 354 km de conduites permettent d’acheminer l’eau vers les usagers. SIGE Centre technique pour l'assainissement Les habitants sont reliés aux réseaux communaux qui se déversent dans les collecteurs du SIGE avant de rejoindre une des trois stations d'épuration de la région. Afin de traiter annuellement près de 14 millions de m³ d’eaux usées, le SIGE dispose notamment de trois stations d’épuration – STEP – entre Vevey et Roche. Les STEP, par le biais d’un traitement mécanique, physique puis biologique, permettent d’éliminer la majeure partie des macropolluants contenus dans l’eau usée. Les résidus générés par les traitements physique et biologique, appelés boues d’épuration, sont ensuite acheminés à l’usine de traitement des boues située à Roche. Les boues sont digérées puis subissent une déhydratation par centrifugation. Ce procédé permet de réduire le volume des boues restantes, qui sont emsuite incinérées sur le site de la SATOM à Monthey. Enfin, notons que le traitement des boues va permettre la production de biogaz à partir duquel le méthane sera extrait pour finalement être injecté dans le réseau du gaz naturel.

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AdministrationTraitement de l'eauTechnique de l'Eau
Quai Maria-Belgia 18, 1800 Vevey
AdministrationTraitement de l'eauTechnique de l'Eau

À PROPOS DE L'ASSOCIATION Le SIGE est une association de communes qui a pour membres les neuf communes suivantes, appartenant au district Riviera-Pays-d’Enhaut : Blonay-Saint-Légier Chardonne Corseaux Corsier Jongny La Tour-de-Peilz Montreux Vevey Veytaux BUTS PRINCIPAUX Le traitement des eaux usées des communes membres du SIGE ainsi que des communies de : Villeneuve, Rennaz, Chessel, Noville et Roche regroupées au sein d’EPUDEHL Puidoux, Rivaz, St-Saphorin et Chexbres regroupées au sein de l’ACPRS Châtel-St-Denis L’exploitation de l’Abattoir public de Clarens ainsi qu’un centre de collecte des sous-produits animaux (CCSPA) pour le compte des communes membres du SIGE. BUT OPTIONNEL La fourniture et la distribution de l'eau de boisson et de l'eau nécessaire à la lutte contre le feu aux huit communes suivantes : Chardonne Corseaux Corsier Jongny La Tour-de-Peilz Montreux Vevey Veytaux NOS ENTITES : Abattoir Public du SIGE L’Abattoir public construit à Clarens été mis en service en 1911. Il subit des transformations en 1971, 1995 et 2002. Les dernières transformations de 2002 ont permis d’agrandir de manière importante l’établissement. L’Abattoir s’est ainsi doté d’installations qui répondent aux technologies modernes et aux exigences européennes, il est certifié ISO 22’000. SIGE Centre technique pour le service de l'eau Afin d’assurer la distribution de l’eau de boisson ainsi que la réserve nécessaire pour la défense incendie, le SIGE exploite une trentaine de sources qui sont captées à travers plus de trois kilomètres de galeries. Le volume annuel d’eau capté par les sources représente environ 8.5 millions de m³. L’eau pompée dans le Léman représente une moyenne de 1.5 million de m³ par année. Afin d’assurer une pression suffisante, ainsi qu’une disponibilité permanente aux utilisateurs, le SIGE dispose de 31 réservoirs qui totalisent environ 35'000 m³. 19 stations de pompage alimentent une partie de ces réservoirs. Enfin, 354 km de conduites permettent d’acheminer l’eau vers les usagers. SIGE Centre technique pour l'assainissement Les habitants sont reliés aux réseaux communaux qui se déversent dans les collecteurs du SIGE avant de rejoindre une des trois stations d'épuration de la région. Afin de traiter annuellement près de 14 millions de m³ d’eaux usées, le SIGE dispose notamment de trois stations d’épuration – STEP – entre Vevey et Roche. Les STEP, par le biais d’un traitement mécanique, physique puis biologique, permettent d’éliminer la majeure partie des macropolluants contenus dans l’eau usée. Les résidus générés par les traitements physique et biologique, appelés boues d’épuration, sont ensuite acheminés à l’usine de traitement des boues située à Roche. Les boues sont digérées puis subissent une déhydratation par centrifugation. Ce procédé permet de réduire le volume des boues restantes, qui sont emsuite incinérées sur le site de la SATOM à Monthey. Enfin, notons que le traitement des boues va permettre la production de biogaz à partir duquel le méthane sera extrait pour finalement être injecté dans le réseau du gaz naturel.

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Centre de formation esg

Note 3.3 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Centre de formation esg

Avenue de la Rochelle 5, 1008 Prilly
Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l’école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l’obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l’économie et la confédération.Largement soutenus et estimés par les partenaires sociaux de l’industrie suisse des machines, le centre de formation esg et l’école de cadres Swissmem constituent un centre de compétences très estimé tant par les spécialistes que les dirigeants. Ces instances, implantées sur le plan national disposent d’une filiale à Prilly qui décentralise ses cours dans les principales localités de Suisse romande.Le centre de formation esg propose les formations certifiées suivantes : Agent de processus avec Brevet Fédéral Agent de maintenance avec Brevet Fédéral Diplôme ES - en processus d’entreprise Diplôme ES - en énergie et environnement (nouvelle formation) Spécialiste technico-gestionnaire avec Brevet Fédéral L’esg est également une institution formatrice au cœur même des entreprises qui en font la demande par le biais de modules tels que : Gestion de projet (PMI, IPMA) Méthodes personnelles de travail (Gestion du temps, organisation, Gestion des priorités) Communication, entretien de progrès et Gestion des conflits Management et conduite du personnel pour cadre moyen et cadre supérieur Gestion des stocks et logistique Stratégie d’entreprise Pensée économique et calcul de coûts Des forces sur 3 axes : compétences, pragmatisme et personnalisation selon la demande.Des locaux de cours spaciaux et accueillants, équipés d'auxiliaires pédagogiques modernes.Un espace est dédié à la convivialité avec distributeurs de friandises et machines à café.En collaboration avec l’école de cadre swissmem, c’est au sein de l’esg que ces autres formations sont dispensées : Diplôme fédéral de dirigeant de maintenance Diplôme fédéral de Facility management Diplôme fédéral de contremaitre d’industrie Brevet fédéral de formateur d’adulte (BFFA) Coach d’apprentis commerciaux ou techniques Horaires :Administration 8h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00Salle de cours 8h00 – 21h30

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Formation continue et perfectionnementCentre de formationHaute école spécialisée
Avenue de la Rochelle 5, 1008 Prilly
Formation continue et perfectionnementCentre de formationHaute école spécialisée
Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l’école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l’obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l’économie et la confédération.Largement soutenus et estimés par les partenaires sociaux de l’industrie suisse des machines, le centre de formation esg et l’école de cadres Swissmem constituent un centre de compétences très estimé tant par les spécialistes que les dirigeants. Ces instances, implantées sur le plan national disposent d’une filiale à Prilly qui décentralise ses cours dans les principales localités de Suisse romande.Le centre de formation esg propose les formations certifiées suivantes : Agent de processus avec Brevet Fédéral Agent de maintenance avec Brevet Fédéral Diplôme ES - en processus d’entreprise Diplôme ES - en énergie et environnement (nouvelle formation) Spécialiste technico-gestionnaire avec Brevet Fédéral L’esg est également une institution formatrice au cœur même des entreprises qui en font la demande par le biais de modules tels que : Gestion de projet (PMI, IPMA) Méthodes personnelles de travail (Gestion du temps, organisation, Gestion des priorités) Communication, entretien de progrès et Gestion des conflits Management et conduite du personnel pour cadre moyen et cadre supérieur Gestion des stocks et logistique Stratégie d’entreprise Pensée économique et calcul de coûts Des forces sur 3 axes : compétences, pragmatisme et personnalisation selon la demande.Des locaux de cours spaciaux et accueillants, équipés d'auxiliaires pédagogiques modernes.Un espace est dédié à la convivialité avec distributeurs de friandises et machines à café.En collaboration avec l’école de cadre swissmem, c’est au sein de l’esg que ces autres formations sont dispensées : Diplôme fédéral de dirigeant de maintenance Diplôme fédéral de Facility management Diplôme fédéral de contremaitre d’industrie Brevet fédéral de formateur d’adulte (BFFA) Coach d’apprentis commerciaux ou techniques Horaires :Administration 8h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00Salle de cours 8h00 – 21h30

Note 3.3 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

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MAGENTA EKO

MAGENTA EKO

Chemin des Lentillières 24, 1023 Crissier
MAGENTA EKO - L'immobilier durablement performant

MAGENA EKO accompagne les propriétaires et occupants à rendre leurs bâtiments performants sur les plans économiques, énergétiques et écologiques. L’entreprise regroupe, sous un même toit, l’ensemble des solutions inhérentes aux enjeux du secteur : de la production d’énergie à la gestion de l’eau, en passant par l’optimisation de bâtiments. L’entreprise regroupe de nombreux experts et s’organise autour de sa matériauthèque, lieu de convergences des solutions durables. ÉNERGIE PHOTOVOLTAÏQUE L’installation de panneaux photovoltaïques sur votre bâtiment permet de produire localement de l’électricité que vous autoconsommez et vous offre ainsi une plus grande autonomie. MAGENTA EKO propose des solutions clef en main ou des solutions contracting pour vous permettre de devenir producteur d’énergie solaire. EXPERTISE EN DURABILITÉ Nous guidons les maîtres d’ouvrages et les équipes de projet vers les choix constructifs leur permettant de mieux maitriser les performances de durabilité. Pour cela nous analysons le contexte dans lequel s’inscrit un projet (topographie, climat local, disponibilité de ressources, règlementations, synergies, etc.), puis nous conseillons l’équipe de projet sur différentes pistes de réflexions, en mettant en avant des exemples concrets avec des visites de projets exemplaires et de la matériauthèque. Que ce soit en avant-projet ou lors de la réalisation, nous vous proposons plusieurs prestations à des prix forfaitaires, vous permettant d’évoluer dans votre projet par itérations, à la recherche des meilleures scénarios constructifs ou solutions par éléments. MATÉRIAUTHÈQUE Un service conçu pour aider tous ceux qui cherchent à construire des bâtiments plus respectueux de l’environnement. Les équipes de projets sont soumises à de nombreux impératifs dans le choix des matériaux de construction, pour répondre aux principaux défis écologiques : épuisement des ressources, pollutions de l’environnement local, hygiène et santé pour les usagers, entre autres. Notre matériauthèque permet de comparer différentes solutions à performance égale, pour choisir lesquelles seront les moins impactantes sur l’environnement, sur le bilan carbone ou sur les aspects de santé, par exemple. Nous recensons une grande variété de matériaux ainsi que de solutions et acteurs alignés avec les enjeux d’une économie durable. On y retrouve des échantillons de matériaux géo et biosourcés étiquetés avec leurs indicateurs de performance, ainsi que des démonstrateurs à taille réelle (1 :1). Nos conseillers et experts sont disponibles pour accompagner les équipes de projet à choisir les matériaux les mieux adaptés à leurs besoins et budgets.

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Photovoltaïque panneaux solaires Protection et technique de l'environnementExpertises immobilières et de construction
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MAGENTA EKO - L'immobilier durablement performant

MAGENA EKO accompagne les propriétaires et occupants à rendre leurs bâtiments performants sur les plans économiques, énergétiques et écologiques. L’entreprise regroupe, sous un même toit, l’ensemble des solutions inhérentes aux enjeux du secteur : de la production d’énergie à la gestion de l’eau, en passant par l’optimisation de bâtiments. L’entreprise regroupe de nombreux experts et s’organise autour de sa matériauthèque, lieu de convergences des solutions durables. ÉNERGIE PHOTOVOLTAÏQUE L’installation de panneaux photovoltaïques sur votre bâtiment permet de produire localement de l’électricité que vous autoconsommez et vous offre ainsi une plus grande autonomie. MAGENTA EKO propose des solutions clef en main ou des solutions contracting pour vous permettre de devenir producteur d’énergie solaire. EXPERTISE EN DURABILITÉ Nous guidons les maîtres d’ouvrages et les équipes de projet vers les choix constructifs leur permettant de mieux maitriser les performances de durabilité. Pour cela nous analysons le contexte dans lequel s’inscrit un projet (topographie, climat local, disponibilité de ressources, règlementations, synergies, etc.), puis nous conseillons l’équipe de projet sur différentes pistes de réflexions, en mettant en avant des exemples concrets avec des visites de projets exemplaires et de la matériauthèque. Que ce soit en avant-projet ou lors de la réalisation, nous vous proposons plusieurs prestations à des prix forfaitaires, vous permettant d’évoluer dans votre projet par itérations, à la recherche des meilleures scénarios constructifs ou solutions par éléments. MATÉRIAUTHÈQUE Un service conçu pour aider tous ceux qui cherchent à construire des bâtiments plus respectueux de l’environnement. Les équipes de projets sont soumises à de nombreux impératifs dans le choix des matériaux de construction, pour répondre aux principaux défis écologiques : épuisement des ressources, pollutions de l’environnement local, hygiène et santé pour les usagers, entre autres. Notre matériauthèque permet de comparer différentes solutions à performance égale, pour choisir lesquelles seront les moins impactantes sur l’environnement, sur le bilan carbone ou sur les aspects de santé, par exemple. Nous recensons une grande variété de matériaux ainsi que de solutions et acteurs alignés avec les enjeux d’une économie durable. On y retrouve des échantillons de matériaux géo et biosourcés étiquetés avec leurs indicateurs de performance, ainsi que des démonstrateurs à taille réelle (1 :1). Nos conseillers et experts sont disponibles pour accompagner les équipes de projet à choisir les matériaux les mieux adaptés à leurs besoins et budgets.

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Gestion de l'Environnement à 021 (Région)

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Aménagement intérieur & travaux de décoration
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Nettoyage de vitres et de murs
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Rénovation des bâtiments
Charpenterie & Construction en bois
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Plâtrage / Cloison Sèche
Technologie du bâtiment
Horticulture
Nettoyage après construction
Menuiserie & Aménagement intérieur
Produits
Chauffage avec des Énergies Renouvelables
Ingénierie électrique
Équipement spécialisé
Portée
Domaines d'application
Chauffage avec des Énergies Fossiles
Moyens de transport
Certifications et labels
Assortiment
Domaines d'application / Propriétés
Fiduciaire
Types de transport
Eau
Prise en charge des coûts et financement
Distribution de la Chaleur
Itinéraires de transport
Domaines de traitement
Nettoyage de sols

Gestion de l'Environnement à 021 (Région)

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Ecoscan SA

Ecoscan SA

Rue de Genève 70, 1004 Lausanne
Ecoscan

Le bureau Ecoscan dispose d'une large expérience dans les études environnementales.Nos principaux domaines d'activités sont, la prise en compte de l'environnement et du développement durable dans les secteurs de : L'aménagement du territoire Les infrastructures de transport Les sites industriels et les études sectorielles relatives à : La protection contre le bruit La protection contre les rayonnements non ionisant La protection des milieux naturels Le bureau Ecoscan se démarque par : Une grande expérience de généraliste de l'environnement permettant de traiter les thèmesmajeurs des problématiques environnementales (gestion des eaux, air, bruit, sol, nature etpaysage, déchets, sites pollués) ; Une méthodologie adaptée à la problématique ; Une expérience du développement durable, permettant de comprendre les problématiquesspécifiques à chaque projet par le biais une analyse stratégique adaptée ; Son expérience dans les études territoriales et dans l'intégration de l'environnement dans le cadrede l'aménagement du territoire; Une maîtrise des outils informatique qui permet de traiter une grande quantité de données et deles représenter à une échelle globale (système d'information géographique, cartographie del'environnement, observatoires et indicateurs). Flexibilité, rapidité, pluri-disciplinaritéECOSCAN SA est une petite entreprise, flexible, rapide, formée d'une dizaine de spécialistes (ingénieurs, génie rural et environnement, biologistes).Conseil sur mesureECOSCAN SA fournit un conseil individuel, adapté à chaque contexte et situation spécifique en attachant une grande importance à la recherche de solutions concrètes et fiables aux problèmes du client, de la qualité de vie et du développement durable. Dialogue et concertationECOSCAN SA attache une grande importance à l'information, au dialogue, à la consultation et la concertation entre les différents intervenants d'un projet : maître d'oeuvre, concepteurs, experts, autorités, population et associations écologiques.Maîtrise des procéduresECOSCAN SA a une connaissance approfondie des exigences légales et maîtrise la complexité des procédures multiples de l'aménagement du territoire et de l'environnement.Aide à la décisionECOSCAN SA conseille les décideurs publics (collectivités locales, régionales et nationales, entreprises semi-étatiques) et les décideurs privés (promoteurs, industriels, architectes, etc.).IndépendanceECOSCAN SA est totalement indépendant de tout groupe de pression, d'association non gouvernementale, de fournisseur ou de tout autre groupe d'intérêt.Zone géographiqueECOSCAN SA travaille principalement en Suisse romande, mais également plus ponctuellement dans d'autres pays.

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Gestion de l'EnvironnementBureau d'Ingénieur
Rue de Genève 70, 1004 Lausanne
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Ecoscan

Le bureau Ecoscan dispose d'une large expérience dans les études environnementales.Nos principaux domaines d'activités sont, la prise en compte de l'environnement et du développement durable dans les secteurs de : L'aménagement du territoire Les infrastructures de transport Les sites industriels et les études sectorielles relatives à : La protection contre le bruit La protection contre les rayonnements non ionisant La protection des milieux naturels Le bureau Ecoscan se démarque par : Une grande expérience de généraliste de l'environnement permettant de traiter les thèmesmajeurs des problématiques environnementales (gestion des eaux, air, bruit, sol, nature etpaysage, déchets, sites pollués) ; Une méthodologie adaptée à la problématique ; Une expérience du développement durable, permettant de comprendre les problématiquesspécifiques à chaque projet par le biais une analyse stratégique adaptée ; Son expérience dans les études territoriales et dans l'intégration de l'environnement dans le cadrede l'aménagement du territoire; Une maîtrise des outils informatique qui permet de traiter une grande quantité de données et deles représenter à une échelle globale (système d'information géographique, cartographie del'environnement, observatoires et indicateurs). Flexibilité, rapidité, pluri-disciplinaritéECOSCAN SA est une petite entreprise, flexible, rapide, formée d'une dizaine de spécialistes (ingénieurs, génie rural et environnement, biologistes).Conseil sur mesureECOSCAN SA fournit un conseil individuel, adapté à chaque contexte et situation spécifique en attachant une grande importance à la recherche de solutions concrètes et fiables aux problèmes du client, de la qualité de vie et du développement durable. Dialogue et concertationECOSCAN SA attache une grande importance à l'information, au dialogue, à la consultation et la concertation entre les différents intervenants d'un projet : maître d'oeuvre, concepteurs, experts, autorités, population et associations écologiques.Maîtrise des procéduresECOSCAN SA a une connaissance approfondie des exigences légales et maîtrise la complexité des procédures multiples de l'aménagement du territoire et de l'environnement.Aide à la décisionECOSCAN SA conseille les décideurs publics (collectivités locales, régionales et nationales, entreprises semi-étatiques) et les décideurs privés (promoteurs, industriels, architectes, etc.).IndépendanceECOSCAN SA est totalement indépendant de tout groupe de pression, d'association non gouvernementale, de fournisseur ou de tout autre groupe d'intérêt.Zone géographiqueECOSCAN SA travaille principalement en Suisse romande, mais également plus ponctuellement dans d'autres pays.

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Bureau d'IngénieurIngénieur-conseilGestion de l'Environnement
Avenue de Montchoisi 5, 1006 Lausanne
Bureau d'IngénieurIngénieur-conseilGestion de l'Environnement

Notre bureau est spécialisé dans les études et réalisations pour l'environnement.Nos clients se comptent parmi les institutions publiques et les clients privés tels que les communes, cantons, confédération, industries, bureaux d'ingénieurs et d'architectes et personnes individuelles.La protection de l'eau, du sol et de l'air est notre préoccupation principale. Revitalisation de cours d'eau, concepts d'évacuation et d'épuration des eaux, assainissement de sites pollués, remise en état de gravières, acoustique de bâtiment, protection contre le bruit, rapports d'impact sur l'environnement figurent parmi nos tâches quotidiennes.Notre équipe comprend ingénieurs et scientifiques formant un groupe pluridisciplinaire capable de répondre à toute prestation dans le domaine de l'environnement. Ensemble nous élaborons des concepts en adéquation avec le développement durable et économiquement performants.Triform SA est une société anonyme, fondée en 1991 par Peter Lehmann et Markus Bapst. Depuis 2000, Nicolas Bolli est associé du bureau, tout comme, depuis 2014, Nadia Benyahia, Raphaël Casazza et Olivia Mercier Sollberger.La plupart de nos collaborateurs sont bilingues (français-allemand). Téléchargez notre brochure

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Perreten & Milleret SA

Perreten & Milleret SA

Rue Jacques-Grosselin 21, 1227 Carouge GE
Un savoir qui se perpétue depuis 1955

Perreten & Milleret SA est un bureau d’ingénieurs-conseils, fondé en 1955. Il fournit des prestations d'ingénieur dans les domaines suivants : Génie civil (aménagements routiers, réseaux d’assainissement, aménagements extérieurs) Structures béton, acier, bois (bâtiments - industriels, logements, administratifs, médicaux) Ouvrages d’art Environnement (physique du bâtiment, détection de matériaux dangereux, expertises amiante-plomb-PCB, gestion des déchets, gestion des sols et des eaux, suivis environnementaux). Géotechnique (travaux spéciaux). Le bureau est dirigé par les deux associés, Julien Treleani et Marc Lachenal, ainsi que par le directeur du secteur génie-civil, Jean-Jacques Mégevand. Il compte actuellement une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs, avec 2 apprentis. Notre bureau est très sensible aux volontés exprimées par ses clients de construire des ouvrages exemplaires sur le plan environnemental. Nous partageons totalement cette préoccupation et pouvons témoigner de notre engagement dans ce domaine avec la certification ISO 14001. Associée à notre système de gestion de la qualité ISO 9001, alliant créativité, compréhension et conception des projets à réaliser, elle permet de garantir à nos clients des prestations non seulement de premier ordre, mais également exemplaire concernant les aspects environnementaux qui les préoccupent à juste titre, notamment en matière de développement durable, d'utilisation des matériaux et de planification du chantier. La certification ISO 45001, obtenue depuis 2018, atteste quant à elle de la rigueur dans le management de la sécurité et santé au travail. Notre implication sur des projets d’envergure, ainsi que les fréquentes collaborations avec les entreprises spécialisées, ont permis de nous forger une expérience pratique et pragmatique reposant sur de solides connaissances. Les développements constants et la formation continue cimentent la base de nos connaissances, employées jour après jour pour atteindre et satisfaire les objectifs de notre clientèle. Les compétences et l’expérience de nos ingénieurs civils, mais aussi celle de nos dessinateurs et directeurs de travaux, nous permettent de répondre aux exigences des mandats durant toutes les phases du projet, du conseil à la conception, de la modélisation à la réalisation et aux contrôles.

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Génie civilBureau d'IngénieurConstruction et génie civilGéotechniqueGestion de l'Environnement
Rue Jacques-Grosselin 21, 1227 Carouge GE
Génie civilBureau d'IngénieurConstruction et génie civilGéotechniqueGestion de l'Environnement
Un savoir qui se perpétue depuis 1955

Perreten & Milleret SA est un bureau d’ingénieurs-conseils, fondé en 1955. Il fournit des prestations d'ingénieur dans les domaines suivants : Génie civil (aménagements routiers, réseaux d’assainissement, aménagements extérieurs) Structures béton, acier, bois (bâtiments - industriels, logements, administratifs, médicaux) Ouvrages d’art Environnement (physique du bâtiment, détection de matériaux dangereux, expertises amiante-plomb-PCB, gestion des déchets, gestion des sols et des eaux, suivis environnementaux). Géotechnique (travaux spéciaux). Le bureau est dirigé par les deux associés, Julien Treleani et Marc Lachenal, ainsi que par le directeur du secteur génie-civil, Jean-Jacques Mégevand. Il compte actuellement une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs, avec 2 apprentis. Notre bureau est très sensible aux volontés exprimées par ses clients de construire des ouvrages exemplaires sur le plan environnemental. Nous partageons totalement cette préoccupation et pouvons témoigner de notre engagement dans ce domaine avec la certification ISO 14001. Associée à notre système de gestion de la qualité ISO 9001, alliant créativité, compréhension et conception des projets à réaliser, elle permet de garantir à nos clients des prestations non seulement de premier ordre, mais également exemplaire concernant les aspects environnementaux qui les préoccupent à juste titre, notamment en matière de développement durable, d'utilisation des matériaux et de planification du chantier. La certification ISO 45001, obtenue depuis 2018, atteste quant à elle de la rigueur dans le management de la sécurité et santé au travail. Notre implication sur des projets d’envergure, ainsi que les fréquentes collaborations avec les entreprises spécialisées, ont permis de nous forger une expérience pratique et pragmatique reposant sur de solides connaissances. Les développements constants et la formation continue cimentent la base de nos connaissances, employées jour après jour pour atteindre et satisfaire les objectifs de notre clientèle. Les compétences et l’expérience de nos ingénieurs civils, mais aussi celle de nos dessinateurs et directeurs de travaux, nous permettent de répondre aux exigences des mandats durant toutes les phases du projet, du conseil à la conception, de la modélisation à la réalisation et aux contrôles.

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Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers

Rue du Lion-d'Or 1, 1003 Lausanne
Bienvenue

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers a été fondée en 1813 à Bâle et est ainsi l'une des plus anciennes banques suisses en mains privées. La banque est actuellement dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice et emploie environ 200 collaborateurs, pour la plupart de longue date. Le siège de la Banque Dreyfus se trouve à Bâle. Elle possède également des bureaux à Delémont, Lausanne, Lugano, Zurich et Tel Aviv. Avec un ratio de fonds propres qui correspond à plusieurs fois les exigences légales, Dreyfus Banquiers assure son autonomie et son indépendance. De plus, cela permet de renoncer à la maximisation des bénéfices à court terme. Afin de préserver cette indépendance, l'entreprise renonce volontairement aux activités de banque d'investissement. Dreyfus Banquiers se concentre sur la gestion de fortune de clients privés et institutionnels. Parallèlement, la banque dispose d'une riche expérience avec les organisations familiales, les trusts et les fondations. La banque gère les avoirs qui lui sont confiés selon les principes d'une préservation à long terme du patrimoine et d'une augmentation du patrimoine gérée en fonction des risques. Tous les services de la banque sont adaptés aux besoins individuels de chaque client. La sphère privée, la continuité et les solutions individuelles sont au premier plan des relations avec les clients. Même dans le cas des mandats de gestion, pour lesquels nos clients accordent à la banque des pouvoirs étendus, le dialogue permanent avec le client permet de réaliser les souhaits et les objectifs de placement individuels. Il n'est pas rare que la relation entre la banque et le client dure plusieurs générations. En ce qui concerne les collaborateurs, la banque attache de l'importance à une relation de travail de longue durée. Cela a notamment pour effet que ce sont toujours les mêmes conseillers qui sont à la disposition de leurs clients, ce qui permet de créer une base de confiance solide. Gestion de patrimoine Les mandats de gestion de patrimoine personnalisés font partie de nos compétences clés. Sur la base d'un entretien personnel et de la définition commune d'un profil de risque, nous créons la situation de départ permettant d'investir vos actifs de manière ciblée, principalement dans des placements directs. Des produits de placement collectifs peuvent également être utilisés pour couvrir des besoins de placement spécifiques. Conseil en placement Nos conseillers clientèle expérimentés et de longue date sont à vos côtés en tant que partenaires pour vos décisions de placement personnelles. Vous bénéficiez pour cela d'un accès aux systèmes d'information les plus modernes et les plus complets. Nous élaborons volontiers des propositions de placement selon vos souhaits. L'observation consolidée du patrimoine fait également partie de nos prestations de base. Cela permet de procéder à une analyse approfondie des risques, qui peut éventuellement déboucher sur des mesures concrètes. Services de base Négoce de titres, garde des titres, encaissement de dividendes et d'intérêts, corporate actions, relevés de fortune et de compte réguliers et clairs, tenue de compte en différentes monnaies, trafic des paiements en Suisse et à l'étranger, encaissement et émission de chèques, prélèvement automatique, versements et retraits en francs suisses et en monnaies étrangères, cartes de crédit et Maestro, documents fiscaux, récupération des impôts à la source, info banking. Family Office Nos services sur mesure nous permettent d'offrir un suivi et des conseils globaux aux personnes individuelles, aux familles, aux entreprises familiales, aux communautés d'héritiers et aux sociétés. Si un soutien externe est nécessaire, vous bénéficiez d'un réseau de spécialistes triés sur le volet. Afin de préserver notre indépendance, nous renonçons délibérément à l'Investment Banking. Collaboration avec des gestionnaires de fortune externes Nos spécialistes expérimentés en matière de suivi de gestionnaires de fortune externes se tiennent à votre disposition pour vous assister personnellement et individuellement dans le cadre de leurs contacts quotidiens. Services pour les fondations et les associations Vous vous intéressez en premier lieu à la réalisation de l'activité et de l'objectif de la fondation ?Grâce aux conseils professionnels de nos experts, vous avez plus de temps pour cela. Vous pouvez nous confier le choix des investissements en fonction des besoins de votre fondation. En tant qu'entreprise familiale traditionnelle, nous sommes conscients depuis des générations de l'importance d'assumer une responsabilité sociale. C'est pourquoi les familles propriétaires ainsi que la banque se sont toujours engagées dans la philanthropie et ont en outre créé la fondation Isaac Dreyfus-Bernheim à l'occasion du bicentenaire en 2013. Grâce à cette longue expérience, nous sommes parfaitement familiarisés avec la gestion et l'administration des fondations d'utilité publique. Vous aussi, profitez de notre expérience. Le magazine de la FondationSuisse. Services supplémentaires Déclarations fiscales Suisse, Evaluations consolidées, Renseignements juridiques, Exécution testamentaire, Plans de partage, Crédits lombards et crédits garantis par gage immobilier, Planification financière Suisse, Prévoyance Suisse. Instruments de placementPour la sélection des titres, les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence, la liquidité ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables sont déterminants. En outre, nous offrons à nos clients l'accès à des fonds exclusifs, à la gestion desquels nous participons en tant que conseillers.

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BanqueGérance de fortuneAsset Management
Rue du Lion-d'Or 1, 1003 Lausanne
BanqueGérance de fortuneAsset Management
Bienvenue

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers a été fondée en 1813 à Bâle et est ainsi l'une des plus anciennes banques suisses en mains privées. La banque est actuellement dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice et emploie environ 200 collaborateurs, pour la plupart de longue date. Le siège de la Banque Dreyfus se trouve à Bâle. Elle possède également des bureaux à Delémont, Lausanne, Lugano, Zurich et Tel Aviv. Avec un ratio de fonds propres qui correspond à plusieurs fois les exigences légales, Dreyfus Banquiers assure son autonomie et son indépendance. De plus, cela permet de renoncer à la maximisation des bénéfices à court terme. Afin de préserver cette indépendance, l'entreprise renonce volontairement aux activités de banque d'investissement. Dreyfus Banquiers se concentre sur la gestion de fortune de clients privés et institutionnels. Parallèlement, la banque dispose d'une riche expérience avec les organisations familiales, les trusts et les fondations. La banque gère les avoirs qui lui sont confiés selon les principes d'une préservation à long terme du patrimoine et d'une augmentation du patrimoine gérée en fonction des risques. Tous les services de la banque sont adaptés aux besoins individuels de chaque client. La sphère privée, la continuité et les solutions individuelles sont au premier plan des relations avec les clients. Même dans le cas des mandats de gestion, pour lesquels nos clients accordent à la banque des pouvoirs étendus, le dialogue permanent avec le client permet de réaliser les souhaits et les objectifs de placement individuels. Il n'est pas rare que la relation entre la banque et le client dure plusieurs générations. En ce qui concerne les collaborateurs, la banque attache de l'importance à une relation de travail de longue durée. Cela a notamment pour effet que ce sont toujours les mêmes conseillers qui sont à la disposition de leurs clients, ce qui permet de créer une base de confiance solide. Gestion de patrimoine Les mandats de gestion de patrimoine personnalisés font partie de nos compétences clés. Sur la base d'un entretien personnel et de la définition commune d'un profil de risque, nous créons la situation de départ permettant d'investir vos actifs de manière ciblée, principalement dans des placements directs. Des produits de placement collectifs peuvent également être utilisés pour couvrir des besoins de placement spécifiques. Conseil en placement Nos conseillers clientèle expérimentés et de longue date sont à vos côtés en tant que partenaires pour vos décisions de placement personnelles. Vous bénéficiez pour cela d'un accès aux systèmes d'information les plus modernes et les plus complets. Nous élaborons volontiers des propositions de placement selon vos souhaits. L'observation consolidée du patrimoine fait également partie de nos prestations de base. Cela permet de procéder à une analyse approfondie des risques, qui peut éventuellement déboucher sur des mesures concrètes. Services de base Négoce de titres, garde des titres, encaissement de dividendes et d'intérêts, corporate actions, relevés de fortune et de compte réguliers et clairs, tenue de compte en différentes monnaies, trafic des paiements en Suisse et à l'étranger, encaissement et émission de chèques, prélèvement automatique, versements et retraits en francs suisses et en monnaies étrangères, cartes de crédit et Maestro, documents fiscaux, récupération des impôts à la source, info banking. Family Office Nos services sur mesure nous permettent d'offrir un suivi et des conseils globaux aux personnes individuelles, aux familles, aux entreprises familiales, aux communautés d'héritiers et aux sociétés. Si un soutien externe est nécessaire, vous bénéficiez d'un réseau de spécialistes triés sur le volet. Afin de préserver notre indépendance, nous renonçons délibérément à l'Investment Banking. Collaboration avec des gestionnaires de fortune externes Nos spécialistes expérimentés en matière de suivi de gestionnaires de fortune externes se tiennent à votre disposition pour vous assister personnellement et individuellement dans le cadre de leurs contacts quotidiens. Services pour les fondations et les associations Vous vous intéressez en premier lieu à la réalisation de l'activité et de l'objectif de la fondation ?Grâce aux conseils professionnels de nos experts, vous avez plus de temps pour cela. Vous pouvez nous confier le choix des investissements en fonction des besoins de votre fondation. En tant qu'entreprise familiale traditionnelle, nous sommes conscients depuis des générations de l'importance d'assumer une responsabilité sociale. C'est pourquoi les familles propriétaires ainsi que la banque se sont toujours engagées dans la philanthropie et ont en outre créé la fondation Isaac Dreyfus-Bernheim à l'occasion du bicentenaire en 2013. Grâce à cette longue expérience, nous sommes parfaitement familiarisés avec la gestion et l'administration des fondations d'utilité publique. Vous aussi, profitez de notre expérience. Le magazine de la FondationSuisse. Services supplémentaires Déclarations fiscales Suisse, Evaluations consolidées, Renseignements juridiques, Exécution testamentaire, Plans de partage, Crédits lombards et crédits garantis par gage immobilier, Planification financière Suisse, Prévoyance Suisse. Instruments de placementPour la sélection des titres, les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence, la liquidité ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables sont déterminants. En outre, nous offrons à nos clients l'accès à des fonds exclusifs, à la gestion desquels nous participons en tant que conseillers.

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Ecorecyclage SA

Ecorecyclage SA

Route du Vignoble 101, 1175 Lavigny

Ecorecyclage SA, société du groupe Holdigaz, est active dans le traitement et la valorisation de déchets organiques. www.holdigaz.ch Le secteur d’activité valorisation de déchets, les transforme en Compost après avoir préalablement fabriqué du Biogaz qui est injecté directement dans le réseau de gaz naturel de la société Cosvegaz SA sous forme de Bio méthane. www.cosvegaz.ch Nous fabriquons des mélanges pour les professionnels et les amateurs tels des composts de différentes qualités, terreaux, de la terre compost, de la terre compost sable des plaquette forestière ou copeaux de bois etc. Vente de matières inertes Afin de répondre aux besoins des entreprises locales, nous avons en stock divers matériaux tels du sable, des boulets, grave de réglages et ballast à béton. Centre de tri et gestion Notre centre de tri agréé par le canton de Vaud nous permet de recevoir de multiples déchets issus de l’activité artisanale. Plastique, carton, béton, briques, tuiles, bois de démolition et usagé Service de livraisons et transports Nos camions bennes et camion grue nous permettent d’assurer des livraisons de matières directement à nos clients. Avec nos différents grappins et bennes, nous pouvons intervenir pour livrer ou récupérer tous types de matériaux.

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CompostageRécupération de matériaux et recyclageDéchets, conseils sur l'environnement
Route du Vignoble 101, 1175 Lavigny
CompostageRécupération de matériaux et recyclageDéchets, conseils sur l'environnement

Ecorecyclage SA, société du groupe Holdigaz, est active dans le traitement et la valorisation de déchets organiques. www.holdigaz.ch Le secteur d’activité valorisation de déchets, les transforme en Compost après avoir préalablement fabriqué du Biogaz qui est injecté directement dans le réseau de gaz naturel de la société Cosvegaz SA sous forme de Bio méthane. www.cosvegaz.ch Nous fabriquons des mélanges pour les professionnels et les amateurs tels des composts de différentes qualités, terreaux, de la terre compost, de la terre compost sable des plaquette forestière ou copeaux de bois etc. Vente de matières inertes Afin de répondre aux besoins des entreprises locales, nous avons en stock divers matériaux tels du sable, des boulets, grave de réglages et ballast à béton. Centre de tri et gestion Notre centre de tri agréé par le canton de Vaud nous permet de recevoir de multiples déchets issus de l’activité artisanale. Plastique, carton, béton, briques, tuiles, bois de démolition et usagé Service de livraisons et transports Nos camions bennes et camion grue nous permettent d’assurer des livraisons de matières directement à nos clients. Avec nos différents grappins et bennes, nous pouvons intervenir pour livrer ou récupérer tous types de matériaux.

 Ouvert – Ferme dans une heure
 Ouvert – Ferme dans une minute
SIGE Service Intercommunal de Gestion

SIGE Service Intercommunal de Gestion

Quai Maria-Belgia 18, 1800 Vevey

À PROPOS DE L'ASSOCIATION Le SIGE est une association de communes qui a pour membres les neuf communes suivantes, appartenant au district Riviera-Pays-d’Enhaut : Blonay-Saint-Légier Chardonne Corseaux Corsier Jongny La Tour-de-Peilz Montreux Vevey Veytaux BUTS PRINCIPAUX Le traitement des eaux usées des communes membres du SIGE ainsi que des communies de : Villeneuve, Rennaz, Chessel, Noville et Roche regroupées au sein d’EPUDEHL Puidoux, Rivaz, St-Saphorin et Chexbres regroupées au sein de l’ACPRS Châtel-St-Denis L’exploitation de l’Abattoir public de Clarens ainsi qu’un centre de collecte des sous-produits animaux (CCSPA) pour le compte des communes membres du SIGE. BUT OPTIONNEL La fourniture et la distribution de l'eau de boisson et de l'eau nécessaire à la lutte contre le feu aux huit communes suivantes : Chardonne Corseaux Corsier Jongny La Tour-de-Peilz Montreux Vevey Veytaux NOS ENTITES : Abattoir Public du SIGE L’Abattoir public construit à Clarens été mis en service en 1911. Il subit des transformations en 1971, 1995 et 2002. Les dernières transformations de 2002 ont permis d’agrandir de manière importante l’établissement. L’Abattoir s’est ainsi doté d’installations qui répondent aux technologies modernes et aux exigences européennes, il est certifié ISO 22’000. SIGE Centre technique pour le service de l'eau Afin d’assurer la distribution de l’eau de boisson ainsi que la réserve nécessaire pour la défense incendie, le SIGE exploite une trentaine de sources qui sont captées à travers plus de trois kilomètres de galeries. Le volume annuel d’eau capté par les sources représente environ 8.5 millions de m³. L’eau pompée dans le Léman représente une moyenne de 1.5 million de m³ par année. Afin d’assurer une pression suffisante, ainsi qu’une disponibilité permanente aux utilisateurs, le SIGE dispose de 31 réservoirs qui totalisent environ 35'000 m³. 19 stations de pompage alimentent une partie de ces réservoirs. Enfin, 354 km de conduites permettent d’acheminer l’eau vers les usagers. SIGE Centre technique pour l'assainissement Les habitants sont reliés aux réseaux communaux qui se déversent dans les collecteurs du SIGE avant de rejoindre une des trois stations d'épuration de la région. Afin de traiter annuellement près de 14 millions de m³ d’eaux usées, le SIGE dispose notamment de trois stations d’épuration – STEP – entre Vevey et Roche. Les STEP, par le biais d’un traitement mécanique, physique puis biologique, permettent d’éliminer la majeure partie des macropolluants contenus dans l’eau usée. Les résidus générés par les traitements physique et biologique, appelés boues d’épuration, sont ensuite acheminés à l’usine de traitement des boues située à Roche. Les boues sont digérées puis subissent une déhydratation par centrifugation. Ce procédé permet de réduire le volume des boues restantes, qui sont emsuite incinérées sur le site de la SATOM à Monthey. Enfin, notons que le traitement des boues va permettre la production de biogaz à partir duquel le méthane sera extrait pour finalement être injecté dans le réseau du gaz naturel.

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AdministrationTraitement de l'eauTechnique de l'Eau
Quai Maria-Belgia 18, 1800 Vevey
AdministrationTraitement de l'eauTechnique de l'Eau

À PROPOS DE L'ASSOCIATION Le SIGE est une association de communes qui a pour membres les neuf communes suivantes, appartenant au district Riviera-Pays-d’Enhaut : Blonay-Saint-Légier Chardonne Corseaux Corsier Jongny La Tour-de-Peilz Montreux Vevey Veytaux BUTS PRINCIPAUX Le traitement des eaux usées des communes membres du SIGE ainsi que des communies de : Villeneuve, Rennaz, Chessel, Noville et Roche regroupées au sein d’EPUDEHL Puidoux, Rivaz, St-Saphorin et Chexbres regroupées au sein de l’ACPRS Châtel-St-Denis L’exploitation de l’Abattoir public de Clarens ainsi qu’un centre de collecte des sous-produits animaux (CCSPA) pour le compte des communes membres du SIGE. BUT OPTIONNEL La fourniture et la distribution de l'eau de boisson et de l'eau nécessaire à la lutte contre le feu aux huit communes suivantes : Chardonne Corseaux Corsier Jongny La Tour-de-Peilz Montreux Vevey Veytaux NOS ENTITES : Abattoir Public du SIGE L’Abattoir public construit à Clarens été mis en service en 1911. Il subit des transformations en 1971, 1995 et 2002. Les dernières transformations de 2002 ont permis d’agrandir de manière importante l’établissement. L’Abattoir s’est ainsi doté d’installations qui répondent aux technologies modernes et aux exigences européennes, il est certifié ISO 22’000. SIGE Centre technique pour le service de l'eau Afin d’assurer la distribution de l’eau de boisson ainsi que la réserve nécessaire pour la défense incendie, le SIGE exploite une trentaine de sources qui sont captées à travers plus de trois kilomètres de galeries. Le volume annuel d’eau capté par les sources représente environ 8.5 millions de m³. L’eau pompée dans le Léman représente une moyenne de 1.5 million de m³ par année. Afin d’assurer une pression suffisante, ainsi qu’une disponibilité permanente aux utilisateurs, le SIGE dispose de 31 réservoirs qui totalisent environ 35'000 m³. 19 stations de pompage alimentent une partie de ces réservoirs. Enfin, 354 km de conduites permettent d’acheminer l’eau vers les usagers. SIGE Centre technique pour l'assainissement Les habitants sont reliés aux réseaux communaux qui se déversent dans les collecteurs du SIGE avant de rejoindre une des trois stations d'épuration de la région. Afin de traiter annuellement près de 14 millions de m³ d’eaux usées, le SIGE dispose notamment de trois stations d’épuration – STEP – entre Vevey et Roche. Les STEP, par le biais d’un traitement mécanique, physique puis biologique, permettent d’éliminer la majeure partie des macropolluants contenus dans l’eau usée. Les résidus générés par les traitements physique et biologique, appelés boues d’épuration, sont ensuite acheminés à l’usine de traitement des boues située à Roche. Les boues sont digérées puis subissent une déhydratation par centrifugation. Ce procédé permet de réduire le volume des boues restantes, qui sont emsuite incinérées sur le site de la SATOM à Monthey. Enfin, notons que le traitement des boues va permettre la production de biogaz à partir duquel le méthane sera extrait pour finalement être injecté dans le réseau du gaz naturel.

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Centre de formation esg

Note 3.3 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Centre de formation esg

Avenue de la Rochelle 5, 1008 Prilly
Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l’école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l’obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l’économie et la confédération.Largement soutenus et estimés par les partenaires sociaux de l’industrie suisse des machines, le centre de formation esg et l’école de cadres Swissmem constituent un centre de compétences très estimé tant par les spécialistes que les dirigeants. Ces instances, implantées sur le plan national disposent d’une filiale à Prilly qui décentralise ses cours dans les principales localités de Suisse romande.Le centre de formation esg propose les formations certifiées suivantes : Agent de processus avec Brevet Fédéral Agent de maintenance avec Brevet Fédéral Diplôme ES - en processus d’entreprise Diplôme ES - en énergie et environnement (nouvelle formation) Spécialiste technico-gestionnaire avec Brevet Fédéral L’esg est également une institution formatrice au cœur même des entreprises qui en font la demande par le biais de modules tels que : Gestion de projet (PMI, IPMA) Méthodes personnelles de travail (Gestion du temps, organisation, Gestion des priorités) Communication, entretien de progrès et Gestion des conflits Management et conduite du personnel pour cadre moyen et cadre supérieur Gestion des stocks et logistique Stratégie d’entreprise Pensée économique et calcul de coûts Des forces sur 3 axes : compétences, pragmatisme et personnalisation selon la demande.Des locaux de cours spaciaux et accueillants, équipés d'auxiliaires pédagogiques modernes.Un espace est dédié à la convivialité avec distributeurs de friandises et machines à café.En collaboration avec l’école de cadre swissmem, c’est au sein de l’esg que ces autres formations sont dispensées : Diplôme fédéral de dirigeant de maintenance Diplôme fédéral de Facility management Diplôme fédéral de contremaitre d’industrie Brevet fédéral de formateur d’adulte (BFFA) Coach d’apprentis commerciaux ou techniques Horaires :Administration 8h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00Salle de cours 8h00 – 21h30

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Formation continue et perfectionnementCentre de formationHaute école spécialisée
Avenue de la Rochelle 5, 1008 Prilly
Formation continue et perfectionnementCentre de formationHaute école spécialisée
Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l’école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l’obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l’économie et la confédération.Largement soutenus et estimés par les partenaires sociaux de l’industrie suisse des machines, le centre de formation esg et l’école de cadres Swissmem constituent un centre de compétences très estimé tant par les spécialistes que les dirigeants. Ces instances, implantées sur le plan national disposent d’une filiale à Prilly qui décentralise ses cours dans les principales localités de Suisse romande.Le centre de formation esg propose les formations certifiées suivantes : Agent de processus avec Brevet Fédéral Agent de maintenance avec Brevet Fédéral Diplôme ES - en processus d’entreprise Diplôme ES - en énergie et environnement (nouvelle formation) Spécialiste technico-gestionnaire avec Brevet Fédéral L’esg est également une institution formatrice au cœur même des entreprises qui en font la demande par le biais de modules tels que : Gestion de projet (PMI, IPMA) Méthodes personnelles de travail (Gestion du temps, organisation, Gestion des priorités) Communication, entretien de progrès et Gestion des conflits Management et conduite du personnel pour cadre moyen et cadre supérieur Gestion des stocks et logistique Stratégie d’entreprise Pensée économique et calcul de coûts Des forces sur 3 axes : compétences, pragmatisme et personnalisation selon la demande.Des locaux de cours spaciaux et accueillants, équipés d'auxiliaires pédagogiques modernes.Un espace est dédié à la convivialité avec distributeurs de friandises et machines à café.En collaboration avec l’école de cadre swissmem, c’est au sein de l’esg que ces autres formations sont dispensées : Diplôme fédéral de dirigeant de maintenance Diplôme fédéral de Facility management Diplôme fédéral de contremaitre d’industrie Brevet fédéral de formateur d’adulte (BFFA) Coach d’apprentis commerciaux ou techniques Horaires :Administration 8h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00Salle de cours 8h00 – 21h30

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MAGENTA EKO

MAGENTA EKO

Chemin des Lentillières 24, 1023 Crissier
MAGENTA EKO - L'immobilier durablement performant

MAGENA EKO accompagne les propriétaires et occupants à rendre leurs bâtiments performants sur les plans économiques, énergétiques et écologiques. L’entreprise regroupe, sous un même toit, l’ensemble des solutions inhérentes aux enjeux du secteur : de la production d’énergie à la gestion de l’eau, en passant par l’optimisation de bâtiments. L’entreprise regroupe de nombreux experts et s’organise autour de sa matériauthèque, lieu de convergences des solutions durables. ÉNERGIE PHOTOVOLTAÏQUE L’installation de panneaux photovoltaïques sur votre bâtiment permet de produire localement de l’électricité que vous autoconsommez et vous offre ainsi une plus grande autonomie. MAGENTA EKO propose des solutions clef en main ou des solutions contracting pour vous permettre de devenir producteur d’énergie solaire. EXPERTISE EN DURABILITÉ Nous guidons les maîtres d’ouvrages et les équipes de projet vers les choix constructifs leur permettant de mieux maitriser les performances de durabilité. Pour cela nous analysons le contexte dans lequel s’inscrit un projet (topographie, climat local, disponibilité de ressources, règlementations, synergies, etc.), puis nous conseillons l’équipe de projet sur différentes pistes de réflexions, en mettant en avant des exemples concrets avec des visites de projets exemplaires et de la matériauthèque. Que ce soit en avant-projet ou lors de la réalisation, nous vous proposons plusieurs prestations à des prix forfaitaires, vous permettant d’évoluer dans votre projet par itérations, à la recherche des meilleures scénarios constructifs ou solutions par éléments. MATÉRIAUTHÈQUE Un service conçu pour aider tous ceux qui cherchent à construire des bâtiments plus respectueux de l’environnement. Les équipes de projets sont soumises à de nombreux impératifs dans le choix des matériaux de construction, pour répondre aux principaux défis écologiques : épuisement des ressources, pollutions de l’environnement local, hygiène et santé pour les usagers, entre autres. Notre matériauthèque permet de comparer différentes solutions à performance égale, pour choisir lesquelles seront les moins impactantes sur l’environnement, sur le bilan carbone ou sur les aspects de santé, par exemple. Nous recensons une grande variété de matériaux ainsi que de solutions et acteurs alignés avec les enjeux d’une économie durable. On y retrouve des échantillons de matériaux géo et biosourcés étiquetés avec leurs indicateurs de performance, ainsi que des démonstrateurs à taille réelle (1 :1). Nos conseillers et experts sont disponibles pour accompagner les équipes de projet à choisir les matériaux les mieux adaptés à leurs besoins et budgets.

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Photovoltaïque panneaux solaires Protection et technique de l'environnementExpertises immobilières et de construction
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MAGENA EKO accompagne les propriétaires et occupants à rendre leurs bâtiments performants sur les plans économiques, énergétiques et écologiques. L’entreprise regroupe, sous un même toit, l’ensemble des solutions inhérentes aux enjeux du secteur : de la production d’énergie à la gestion de l’eau, en passant par l’optimisation de bâtiments. L’entreprise regroupe de nombreux experts et s’organise autour de sa matériauthèque, lieu de convergences des solutions durables. ÉNERGIE PHOTOVOLTAÏQUE L’installation de panneaux photovoltaïques sur votre bâtiment permet de produire localement de l’électricité que vous autoconsommez et vous offre ainsi une plus grande autonomie. MAGENTA EKO propose des solutions clef en main ou des solutions contracting pour vous permettre de devenir producteur d’énergie solaire. EXPERTISE EN DURABILITÉ Nous guidons les maîtres d’ouvrages et les équipes de projet vers les choix constructifs leur permettant de mieux maitriser les performances de durabilité. Pour cela nous analysons le contexte dans lequel s’inscrit un projet (topographie, climat local, disponibilité de ressources, règlementations, synergies, etc.), puis nous conseillons l’équipe de projet sur différentes pistes de réflexions, en mettant en avant des exemples concrets avec des visites de projets exemplaires et de la matériauthèque. Que ce soit en avant-projet ou lors de la réalisation, nous vous proposons plusieurs prestations à des prix forfaitaires, vous permettant d’évoluer dans votre projet par itérations, à la recherche des meilleures scénarios constructifs ou solutions par éléments. MATÉRIAUTHÈQUE Un service conçu pour aider tous ceux qui cherchent à construire des bâtiments plus respectueux de l’environnement. Les équipes de projets sont soumises à de nombreux impératifs dans le choix des matériaux de construction, pour répondre aux principaux défis écologiques : épuisement des ressources, pollutions de l’environnement local, hygiène et santé pour les usagers, entre autres. Notre matériauthèque permet de comparer différentes solutions à performance égale, pour choisir lesquelles seront les moins impactantes sur l’environnement, sur le bilan carbone ou sur les aspects de santé, par exemple. Nous recensons une grande variété de matériaux ainsi que de solutions et acteurs alignés avec les enjeux d’une économie durable. On y retrouve des échantillons de matériaux géo et biosourcés étiquetés avec leurs indicateurs de performance, ainsi que des démonstrateurs à taille réelle (1 :1). Nos conseillers et experts sont disponibles pour accompagner les équipes de projet à choisir les matériaux les mieux adaptés à leurs besoins et budgets.

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