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heritage-et-successions-conseil-et-preparation dans toutes les régions

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Muntwyler von May Notare

Muntwyler von May Notare

Talgut-Zentrum 19, 3063 Ittigen
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NotaireAvocat-conseilHéritage et successions, conseil et préparationMédiation
Revigroup Lugano SA

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Revigroup Lugano SA

Via Serafino Balestra 18, 6900 Lugano

Professionnalisme et efficacité à votre service ! Revigroup (ci-après Revigroup), possédant des bureaux à Zurich, Genève et Lugano, est le résultat de la coopération de diverses sociétés dans les domaines de l’audit, le conseil fiscal, les conseils économiques et fiscaux, les activités fiduciaires et de trustee en Suisse. Nous sommes convaincus qu’il y a un besoin pour des services de haute qualité, délivrés de manière rapide par une équipe compétente, multilingue avec une expérience internationale. Dans un monde en constant progrès technologiques, la combinaison optimale de l’être humain et des instruments à disposition représente le défi du future. Audit et conseils ne peuvent être réduit simplement à l’application de technologies et de principes théoriques et ne peuvent pas se distancer de la réalité quotidienne et de l’être humain, la vraie base de n’importe quelle entreprise. Revigroup a l’objectif de fusionner ces deux réalités de telle manière que les besoins toujours plus dynamiques et complexes de nos clients puissent être satisfaits par un service supérieur et professionnel, tout en prenant en compte les éléments techniques et organisationnels d’une entreprise, mais aussi sa dimension humaine et interpersonnelle. Le conseil d’administration est dirigé par Thomas Ernst, Roger Wyss et Gabriela Röthlin. Services En créant de la valeur ajoutée, nous voulons être une part importante du succès de nos clients, que ce soit dans le domaine de l’audit, de la gestion d’entreprise, le conseil économique ou comptable en général. Nous voulons fournir un standard élevé, professionnel, dans les domaines de l’audit et de la comptabilité et dans les domaines adjacents, de manière à pouvoir répondre à toutes vos attentes. L’expérience, la préparation et l’accompagnement de vos équipes, couplée à l’application des technologies modernes, nous permettent d’analyser, de comprendre et de proposer des solutions réalistes même pour les problèmes de votre entreprise les plus complexes. Audit, Comptabilité Audits statutaires, au sens du Code des ObligationsAudits spéciaux selon les lois spécifiquesAudits d’entités non-suisses, y inclus établissement de rapports en langues étrangèresAudits selon des standards internationaux (IFRS)Assistance dans la mise en place de standards internationaux (IFRS)Audit interneAudits selon la loi anti-blanchimentRevues, analyses, enquêtes, évaluations et estimationsAudits de « due diligence »Expert-réviseur agréé conformément à la loi sur la surveillance de la révision Conseil Conseils en gestion d’entreprise et aux entrepreneursAssistance et conseil dans le domaine de la comptabilité et de la tenue des comptesAssistance dans l’achat ou la vente de sociétés en entier ou en partieAssistance dans le domaine des successions, MBO, MBI ou Fusion et AcquisitionsConseils et assistance dans les restructurations et opérations de « turn around » Autres services (en coopération avec des tiers) Conseils dans les domaines fiscaux domestiques et internationauxComptabilité et tenue des comptes : préparation et assistance dans l’établissement de comptes consolidés, comptes annuels et états financiers intermédiaires, comptabilité en diverses monnaies, et assistance comptable temporairePréparation et calcul des salaires, conseil dans les lois sociales et la loi du travailGestion de fortune, planification en matière de fonds de pension , assurances et Gestion des

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FiduciaireExpert-comptableConseil d'entrepriseConseiller fiscalConseiller financierBureau de ComptabilitéHéritage et successions, conseil et préparation
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Professionnalisme et efficacité à votre service ! Revigroup (ci-après Revigroup), possédant des bureaux à Zurich, Genève et Lugano, est le résultat de la coopération de diverses sociétés dans les domaines de l’audit, le conseil fiscal, les conseils économiques et fiscaux, les activités fiduciaires et de trustee en Suisse. Nous sommes convaincus qu’il y a un besoin pour des services de haute qualité, délivrés de manière rapide par une équipe compétente, multilingue avec une expérience internationale. Dans un monde en constant progrès technologiques, la combinaison optimale de l’être humain et des instruments à disposition représente le défi du future. Audit et conseils ne peuvent être réduit simplement à l’application de technologies et de principes théoriques et ne peuvent pas se distancer de la réalité quotidienne et de l’être humain, la vraie base de n’importe quelle entreprise. Revigroup a l’objectif de fusionner ces deux réalités de telle manière que les besoins toujours plus dynamiques et complexes de nos clients puissent être satisfaits par un service supérieur et professionnel, tout en prenant en compte les éléments techniques et organisationnels d’une entreprise, mais aussi sa dimension humaine et interpersonnelle. Le conseil d’administration est dirigé par Thomas Ernst, Roger Wyss et Gabriela Röthlin. Services En créant de la valeur ajoutée, nous voulons être une part importante du succès de nos clients, que ce soit dans le domaine de l’audit, de la gestion d’entreprise, le conseil économique ou comptable en général. Nous voulons fournir un standard élevé, professionnel, dans les domaines de l’audit et de la comptabilité et dans les domaines adjacents, de manière à pouvoir répondre à toutes vos attentes. L’expérience, la préparation et l’accompagnement de vos équipes, couplée à l’application des technologies modernes, nous permettent d’analyser, de comprendre et de proposer des solutions réalistes même pour les problèmes de votre entreprise les plus complexes. Audit, Comptabilité Audits statutaires, au sens du Code des ObligationsAudits spéciaux selon les lois spécifiquesAudits d’entités non-suisses, y inclus établissement de rapports en langues étrangèresAudits selon des standards internationaux (IFRS)Assistance dans la mise en place de standards internationaux (IFRS)Audit interneAudits selon la loi anti-blanchimentRevues, analyses, enquêtes, évaluations et estimationsAudits de « due diligence »Expert-réviseur agréé conformément à la loi sur la surveillance de la révision Conseil Conseils en gestion d’entreprise et aux entrepreneursAssistance et conseil dans le domaine de la comptabilité et de la tenue des comptesAssistance dans l’achat ou la vente de sociétés en entier ou en partieAssistance dans le domaine des successions, MBO, MBI ou Fusion et AcquisitionsConseils et assistance dans les restructurations et opérations de « turn around » Autres services (en coopération avec des tiers) Conseils dans les domaines fiscaux domestiques et internationauxComptabilité et tenue des comptes : préparation et assistance dans l’établissement de comptes consolidés, comptes annuels et états financiers intermédiaires, comptabilité en diverses monnaies, et assistance comptable temporairePréparation et calcul des salaires, conseil dans les lois sociales et la loi du travailGestion de fortune, planification en matière de fonds de pension , assurances et Gestion des

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Henger Treuhand AG

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Seestrasse 194, 8820 Wädenswil
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Etude Rossetti-Chabod-Mützenberg

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Etude Rossetti-Chabod-Mützenberg

Place de l'Ancien-Port 6, 1800 VeveyCase Postale, 1800 Vevey 1

Philosophie Notre objectif est de simplifier le travail de nos clients en anticipant leurs attentes et en attirant leur attention sur des problèmes ou des questions auxquels ils n’auraient pas pensé. Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs humaines, au respect de la loi et de l’éthique.Les solutions que nous proposons respectent toujours les intérêts de nos clients, de leurs proches et de leurs partenaires. Prestations Droit foncier Préparation et établissement des documents nécessaires : à l’achat, la vente, la donation ou l’échange de terrains, de maisons, d’appartements et d’immeubles en général, à l’obtention d’un emprunt destiné à l’acquisition d’un bien immobilier, à la création d’une propriété par étages (PPE) ou d’une copropriété, à la constitution de droits entre immeubles ou entre une personne et un immeuble, à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires en matière de droit agricole, à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires en matière de vente aux étrangers. Discussions avec les architectes, ingénieurs, géomètres, ainsi qu’avec les administrations publiques et privées. Droit commercial Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches en vue de constituer votre entreprise, notamment pour déterminer la forme correspondant le mieux à vos besoins et vous accompagner tout au long de l’évolution de votre entreprise afin de procéder aux adaptations qui pourraient s’avérer nécessaires. Nos activités dans ce cadre s’étendent notamment aux opérations suivantes : la constitution de sociétés (société anonyme, société à responsabilité limitée, société coopérative, société « Holding »…), de fondations et d’associations, la rédaction de statuts, l’inscription au Registre du Commerce, toutes modifications découlant de l’évolution de votre société, comme par exemple le transfert de siège, la modification de raison sociale ou du but, les cessions de parts, les augmentations et réductions de capital, les mesures d’assainissement, la dissolution et la mise en liquidation et toute autre modification de statuts, y compris l’inscription de ces modifications au Registre du Commerce, la transformation de raisons individuelles en société commerciale ou la transformation de la forme juridique de votre société, les fusions, scissions et transferts de patrimoine. Droit matrimonial Si vous envisagez de vous marier, de vivre en union libre ou d’entreprendre un projet « à deux » important, le notaire vous conseillera et vous donnera toutes les explications sur le fonctionnement de votre union. Si nécessaire, en fonction de votre situation et de vos objectifs, le notaire vous suggérera d’adopter un régime matrimonial différent du régime légal. La signature d’un contrat de mariage, par exemple de « séparation des biens », sera éventuellement proposée. Le notaire peut également intervenir dans le cadre de conflits dans un couple, ainsi que dans le cadre d’un divorce. Droit successoral Quelle que soit votre situation de famille le notaire vous conseillera et préparera les documents nécessaires : pour l’établissement de votre testament ou d’un pacte successoral, pour le partage d’une succession dans laquelle vous êtes l’un des héritiers. L’objectif du notaire est de faire en sorte que la volonté du défunt soit respectée et que soient évités tous conflits entre les héritiers lors de l’ouverture d’une succession. De par sa formation et ses compétences, le notaire est particulièrement qualifié pour remplir le mandat d’exécuteur testamentaire. Autres Nous vous conseillons également pour toute autre question juridique que vous pourriez vous poser et sommes compétents pour établir tout autre acte, tel que : l’authentification de signatures, les copies conformes de documents, les actes de notoriété et déclarations sous serment, l’instrumentation d’un mandat pour cause d’inaptitude authentique ou établissement de projet de mandat pour cause d’inaptitude olographe, conservation et inscription de celui-ci auprès de l’Etat civil, les cautionnements, les inventaires fiscaux successoraux, les constats authentiques, la garde de papier-valeurs…

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NotaireHéritage et successions, conseil et préparation
Place de l'Ancien-Port 6, 1800 VeveyCase Postale, 1800 Vevey 1
NotaireHéritage et successions, conseil et préparation

Philosophie Notre objectif est de simplifier le travail de nos clients en anticipant leurs attentes et en attirant leur attention sur des problèmes ou des questions auxquels ils n’auraient pas pensé. Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs humaines, au respect de la loi et de l’éthique.Les solutions que nous proposons respectent toujours les intérêts de nos clients, de leurs proches et de leurs partenaires. Prestations Droit foncier Préparation et établissement des documents nécessaires : à l’achat, la vente, la donation ou l’échange de terrains, de maisons, d’appartements et d’immeubles en général, à l’obtention d’un emprunt destiné à l’acquisition d’un bien immobilier, à la création d’une propriété par étages (PPE) ou d’une copropriété, à la constitution de droits entre immeubles ou entre une personne et un immeuble, à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires en matière de droit agricole, à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires en matière de vente aux étrangers. Discussions avec les architectes, ingénieurs, géomètres, ainsi qu’avec les administrations publiques et privées. Droit commercial Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches en vue de constituer votre entreprise, notamment pour déterminer la forme correspondant le mieux à vos besoins et vous accompagner tout au long de l’évolution de votre entreprise afin de procéder aux adaptations qui pourraient s’avérer nécessaires. Nos activités dans ce cadre s’étendent notamment aux opérations suivantes : la constitution de sociétés (société anonyme, société à responsabilité limitée, société coopérative, société « Holding »…), de fondations et d’associations, la rédaction de statuts, l’inscription au Registre du Commerce, toutes modifications découlant de l’évolution de votre société, comme par exemple le transfert de siège, la modification de raison sociale ou du but, les cessions de parts, les augmentations et réductions de capital, les mesures d’assainissement, la dissolution et la mise en liquidation et toute autre modification de statuts, y compris l’inscription de ces modifications au Registre du Commerce, la transformation de raisons individuelles en société commerciale ou la transformation de la forme juridique de votre société, les fusions, scissions et transferts de patrimoine. Droit matrimonial Si vous envisagez de vous marier, de vivre en union libre ou d’entreprendre un projet « à deux » important, le notaire vous conseillera et vous donnera toutes les explications sur le fonctionnement de votre union. Si nécessaire, en fonction de votre situation et de vos objectifs, le notaire vous suggérera d’adopter un régime matrimonial différent du régime légal. La signature d’un contrat de mariage, par exemple de « séparation des biens », sera éventuellement proposée. Le notaire peut également intervenir dans le cadre de conflits dans un couple, ainsi que dans le cadre d’un divorce. Droit successoral Quelle que soit votre situation de famille le notaire vous conseillera et préparera les documents nécessaires : pour l’établissement de votre testament ou d’un pacte successoral, pour le partage d’une succession dans laquelle vous êtes l’un des héritiers. L’objectif du notaire est de faire en sorte que la volonté du défunt soit respectée et que soient évités tous conflits entre les héritiers lors de l’ouverture d’une succession. De par sa formation et ses compétences, le notaire est particulièrement qualifié pour remplir le mandat d’exécuteur testamentaire. Autres Nous vous conseillons également pour toute autre question juridique que vous pourriez vous poser et sommes compétents pour établir tout autre acte, tel que : l’authentification de signatures, les copies conformes de documents, les actes de notoriété et déclarations sous serment, l’instrumentation d’un mandat pour cause d’inaptitude authentique ou établissement de projet de mandat pour cause d’inaptitude olographe, conservation et inscription de celui-ci auprès de l’Etat civil, les cautionnements, les inventaires fiscaux successoraux, les constats authentiques, la garde de papier-valeurs…

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EVENTUS Consulting GmbH

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Neugasse 44, 9000 St.Gallen
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Conseiller fiscalFamily OfficeHéritage et successions, conseil et préparationAvocat-conseil
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Gmünder Frischknecht & Partner

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Bahnhofstrasse 7, 9630 Wattwil
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AvocatNotaireCabinet juridiqueAvocat-conseilCabinet d'AvocatEtude d'avocat et de notaireHéritage et successions, conseil et préparation
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Emmenegger Fides AG

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Leberngasse 9, 4600 Olten
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FiduciaireConseiller fiscalConseil d'entrepriseExpert-comptableBureau de ComptabilitéHéritage et successions, conseil et préparationConseiller financier
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STEMMER + PERGHER NOTARIAT - ADVOKATUR

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Oristalstrasse 13, 4410 Liestal
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NotaireCabinet d'AvocatEtude d'avocat et de notaireHéritage et successions, conseil et préparationConseillers juridiquesAvocat-conseil
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HMR Hafner Treuhand AG

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Dorfstrasse 11, 8302 Kloten
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FiduciaireConseiller fiscalConseil d'entrepriseBureau de ComptabilitéExpert-comptableHéritage et successions, conseil et préparationFinancier, service
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AvocatDivorce séparation, consultationsCabinet d'AvocatCabinet juridiqueAvocat-conseilConseillers juridiquesHéritage et successions, conseil et préparation
Via Ronchetto 5, 6900 LuganoCase Postale, 6901 Lugano
AvocatDivorce séparation, consultationsCabinet d'AvocatCabinet juridiqueAvocat-conseilConseillers juridiquesHéritage et successions, conseil et préparation
Droit de la famille (divorce et séparation) et conseil aux PME

L'avocat Igor Bernasconi travaille principalement dans le domaine du droit de la famille (divorce et séparation), du droit de voisinage et du conseil aux PME. Les domaines d'intervention privilégiés du cabinet sont Droit de la famille (divorce et séparation) Grâce à une expérience de plus de dix ans dans le domaine spécifique du droit de la famille, l'avocat Igor Bernasconi est en mesure de fournir une assistance dans ce domaine très sensible. Le droit de la famille comprend notamment le droit matrimonial (c'est-à-dire les règles régissant la conclusion et les effets du mariage, ainsi que sa dissolution (divorce et séparation) et ses conséquences accessoires. Le droit de la famille comprend également des règles relatives aux enfants : de la contestation de la paternité à la question de la pension alimentaire. Conseil aux entreprises Le cabinet d'avocats Bernasconi fournit une assistance juridique dans les domaines liés à l'exercice d'une activité commerciale, donc dans le domaines: § droit du travail ; § droit de location ; § mandats ; § contrats ; § ...

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Etude Litis

Etude Litis

Rue de Rive 68, 1260 Nyon
LITIS

LITIS est une Etude d’avocats située dans la région de La Côte, plus précisément à Nyon. Son fondateur, Marc Cheseaux, et ses collaborateurs y défendent devant les autorités cantonales et fédérales aussi bien les intérêts des personnes physiques que des personnes morales. A contre-courant de la tendance actuelle au regroupement, la taille humaine de LITIS nous permet de fournir à nos clients des prestations personnalisées. NOTRE PHILOSOPHIE : Notre logo résume notre attitude envers la profession. La stratégie judiciaire et extrajudiciaire s’apparente au jeu d’échecs. La défense de l’intérêt fondamental du client se rapproche de la rocade, mouvement par lequel la tour se place en protection du Roi. Chez LITIS, quelle que soit l'importance apparente d'une affaire, nous la traitons avec sérieux. Par ailleurs, nous nous efforçons de guider nos clients dans les méandres juridiques en favorisant le résultat tout en limitant les implications émotionnelles et financières. Enfin, compte tenu des risques et des coûts qu'implique un litige, nous examinons toujours la possibilité de passer d'abord par une solution transactionnelle. L'expérience démontre en effet qu'une simple lettre ou une séance préalable permet parfois de résoudre un conflit sans devoir forcément passer devant une autorité judiciaire.. NOS COMPETENCES : Droit pénal commun Droit pénal fiscal Droit de la famille Droit des étrangers Droit des poursuites et faillites NOS FONDATEURS : Marc Cheseaux, avocat au Barreau LL.M. Tax Law (Genève) Spécialste FSA droit pénal Cas FiscaPME (Neuchâtel) Me Marc Cheseaux bénéficie d’une expérience professionnelle unique. Autrefois Substitut du Procureur général, Directeur de l’Inspection fiscale et Directeur-adjoint de l'Administration cantonale des impôts, Responsable de la Police judiciaire lausannoise et Juge d’instruction militaire, il est également titulaire d'un diplôme d’agent d’affaires brevetés. Après plus de 12 ans de pratique comme avocat au Barreau, il a achevé le programme de maîtrise universitaire d'études avancées en fiscalité (LL.M. Tax law) dispensé à l’Université de Genève. Il vient également de terminer la formation en fiscalité des PME (CAS FiscaPME) donnée à l'Université de Neuchâtel et à la Haute-Ecole ARC. Ainsi, chacune de ces formations et de ces expériences lui ont permis d’accumuler des perspectives très différentes d'un même problème et de construire la défense la plus complète possible des intérêts du client. Svetlana Vladimirovna Cheseaux Mastère spécialisé en finance international (HEC Paris) Originaire du Kazakhstan, Svetlana Vladimirovna Cheseaux a complété ses études supérieures en France, d'abord à l'Université de la Sorbonne puis à la HEC Paris où elle a achevé avec succès un Mastère specialisé en finances internationales. Par la suite, elle a suivi à l'IMD Lausanne un programme destiné aux cadres dirigeants. Ayant travaillé pour des sociétés financières suisses et internationales, elle bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la gestion de fortune privée. Son parcours professionnel est marqué par plusieurs prix en Suisse et à l'international (Spears, EuroHedge, Stocks et Standard & Poors). Parallèlement, elle a fondé plusieurs compagnies de gestion de fortune et créé plusieurs fonds d'investissements. A LITIS, elle gère l'aspect financier et administratif de l'Etude. Elle y utilise également son expertise dans certains dossiers financiers.

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AvocatDivorce séparation, consultationsConseiller fiscalConseillers juridiquesConseil d'entrepriseHéritage et successions, conseil et préparationAvocat-conseil
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LITIS

LITIS est une Etude d’avocats située dans la région de La Côte, plus précisément à Nyon. Son fondateur, Marc Cheseaux, et ses collaborateurs y défendent devant les autorités cantonales et fédérales aussi bien les intérêts des personnes physiques que des personnes morales. A contre-courant de la tendance actuelle au regroupement, la taille humaine de LITIS nous permet de fournir à nos clients des prestations personnalisées. NOTRE PHILOSOPHIE : Notre logo résume notre attitude envers la profession. La stratégie judiciaire et extrajudiciaire s’apparente au jeu d’échecs. La défense de l’intérêt fondamental du client se rapproche de la rocade, mouvement par lequel la tour se place en protection du Roi. Chez LITIS, quelle que soit l'importance apparente d'une affaire, nous la traitons avec sérieux. Par ailleurs, nous nous efforçons de guider nos clients dans les méandres juridiques en favorisant le résultat tout en limitant les implications émotionnelles et financières. Enfin, compte tenu des risques et des coûts qu'implique un litige, nous examinons toujours la possibilité de passer d'abord par une solution transactionnelle. L'expérience démontre en effet qu'une simple lettre ou une séance préalable permet parfois de résoudre un conflit sans devoir forcément passer devant une autorité judiciaire.. NOS COMPETENCES : Droit pénal commun Droit pénal fiscal Droit de la famille Droit des étrangers Droit des poursuites et faillites NOS FONDATEURS : Marc Cheseaux, avocat au Barreau LL.M. Tax Law (Genève) Spécialste FSA droit pénal Cas FiscaPME (Neuchâtel) Me Marc Cheseaux bénéficie d’une expérience professionnelle unique. Autrefois Substitut du Procureur général, Directeur de l’Inspection fiscale et Directeur-adjoint de l'Administration cantonale des impôts, Responsable de la Police judiciaire lausannoise et Juge d’instruction militaire, il est également titulaire d'un diplôme d’agent d’affaires brevetés. Après plus de 12 ans de pratique comme avocat au Barreau, il a achevé le programme de maîtrise universitaire d'études avancées en fiscalité (LL.M. Tax law) dispensé à l’Université de Genève. Il vient également de terminer la formation en fiscalité des PME (CAS FiscaPME) donnée à l'Université de Neuchâtel et à la Haute-Ecole ARC. Ainsi, chacune de ces formations et de ces expériences lui ont permis d’accumuler des perspectives très différentes d'un même problème et de construire la défense la plus complète possible des intérêts du client. Svetlana Vladimirovna Cheseaux Mastère spécialisé en finance international (HEC Paris) Originaire du Kazakhstan, Svetlana Vladimirovna Cheseaux a complété ses études supérieures en France, d'abord à l'Université de la Sorbonne puis à la HEC Paris où elle a achevé avec succès un Mastère specialisé en finances internationales. Par la suite, elle a suivi à l'IMD Lausanne un programme destiné aux cadres dirigeants. Ayant travaillé pour des sociétés financières suisses et internationales, elle bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la gestion de fortune privée. Son parcours professionnel est marqué par plusieurs prix en Suisse et à l'international (Spears, EuroHedge, Stocks et Standard & Poors). Parallèlement, elle a fondé plusieurs compagnies de gestion de fortune et créé plusieurs fonds d'investissements. A LITIS, elle gère l'aspect financier et administratif de l'Etude. Elle y utilise également son expertise dans certains dossiers financiers.

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Schmitt Treuhand

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Schmitt Treuhand

Klosbachstrasse 7, 8032 Zurich
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NotaireConseillers juridiquesHéritage et successions, conseil et préparation
Place du Tilleul 9, 1630 Bulle
NotaireConseillers juridiquesHéritage et successions, conseil et préparation
Domaines de compétences

Votre spécialiste en : Ventes immobilières Constitution de propriétés par étages (PPE), de copropriétés, modification des règlements Cédules hypothécaires (pour l’obtention d’un prêt hypothécaire), augmentation du capital, transformations Successions, rédaction de testaments et pactes successoraux, pactes de renonciation, certificats d’héritiers, contrats de partage, contrats de donation, rédaction d’actes d’avancement d’hoirie et d’abandon de biens, remise de domaine agricole, constitution de droits d’habitation et droits d’usufruit Contrat de mariage (séparation de biens, modification du régime légal de la participation aux acquêts, communauté des biens) Constitution de sociétés, sociétés anonymes (SA), sociétés à responsabilité limitée (Sàrl), transformation, modification, domiciliation, fusion, liquidation Constitution de servitudes, droits de superficie, charges foncières Légalisations, copies conformes, mandat pour cause d’inaptitude (mpci), affidavit Conseils juridiques (famille, construction et aménagement du territoire, droit de voisinage, vérification et rédaction de contrat)

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AvocatDivorce séparation, consultationsImmobilierConseils immobiliersMédiationHéritage et successions, conseil et préparationAvocat-conseil
Place de la Gare 5, 1700 Fribourg
AvocatDivorce séparation, consultationsImmobilierConseils immobiliersMédiationHéritage et successions, conseil et préparationAvocat-conseil
Michel Esseiva

Avocat au Barreau de Fribourg depuis 2001. Bureaux à Fribourg, Bulle et Romont. Proches de vous ! Que vous ayez besoin d'un simple conseil juridique ou d'une assistance dans le cadre d'une procédure judiciaire ou d'une négociation, nous vous proposons une solution sur mesure, adaptée à vos besoins et à vos attentes. Tél. 026 321 56 15esseiva@ep-avocats.ch - www.ep-avocats.ch Place de la Gare 5CP 4551701 Fribourg Avenue de la Gare 21630 BulleRue des Moines 581680 Romont Domaines d'activité : Droit du bail (bail à loyer, bail commercial, bail à ferme agricole) Droit de la propriété par étages (PPE) Droit des successions (établissement de testaments, mandats d'exécuteur testamentaire, partage d'une succession, planification successorale et fiscale) Droit du divorce (séparation, divorce, questions liées aux enfants, régime matrimonial) Droit de l’aménagement du territoire et des constructions, immobilier Droit des contrats Médiation et conseils juridiques N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations !

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Revigroup Lugano SA

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Revigroup Lugano SA

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Professionnalisme et efficacité à votre service ! Revigroup (ci-après Revigroup), possédant des bureaux à Zurich, Genève et Lugano, est le résultat de la coopération de diverses sociétés dans les domaines de l’audit, le conseil fiscal, les conseils économiques et fiscaux, les activités fiduciaires et de trustee en Suisse. Nous sommes convaincus qu’il y a un besoin pour des services de haute qualité, délivrés de manière rapide par une équipe compétente, multilingue avec une expérience internationale. Dans un monde en constant progrès technologiques, la combinaison optimale de l’être humain et des instruments à disposition représente le défi du future. Audit et conseils ne peuvent être réduit simplement à l’application de technologies et de principes théoriques et ne peuvent pas se distancer de la réalité quotidienne et de l’être humain, la vraie base de n’importe quelle entreprise. Revigroup a l’objectif de fusionner ces deux réalités de telle manière que les besoins toujours plus dynamiques et complexes de nos clients puissent être satisfaits par un service supérieur et professionnel, tout en prenant en compte les éléments techniques et organisationnels d’une entreprise, mais aussi sa dimension humaine et interpersonnelle. Le conseil d’administration est dirigé par Thomas Ernst, Roger Wyss et Gabriela Röthlin. Services En créant de la valeur ajoutée, nous voulons être une part importante du succès de nos clients, que ce soit dans le domaine de l’audit, de la gestion d’entreprise, le conseil économique ou comptable en général. Nous voulons fournir un standard élevé, professionnel, dans les domaines de l’audit et de la comptabilité et dans les domaines adjacents, de manière à pouvoir répondre à toutes vos attentes. L’expérience, la préparation et l’accompagnement de vos équipes, couplée à l’application des technologies modernes, nous permettent d’analyser, de comprendre et de proposer des solutions réalistes même pour les problèmes de votre entreprise les plus complexes. Audit, Comptabilité Audits statutaires, au sens du Code des ObligationsAudits spéciaux selon les lois spécifiquesAudits d’entités non-suisses, y inclus établissement de rapports en langues étrangèresAudits selon des standards internationaux (IFRS)Assistance dans la mise en place de standards internationaux (IFRS)Audit interneAudits selon la loi anti-blanchimentRevues, analyses, enquêtes, évaluations et estimationsAudits de « due diligence »Expert-réviseur agréé conformément à la loi sur la surveillance de la révision Conseil Conseils en gestion d’entreprise et aux entrepreneursAssistance et conseil dans le domaine de la comptabilité et de la tenue des comptesAssistance dans l’achat ou la vente de sociétés en entier ou en partieAssistance dans le domaine des successions, MBO, MBI ou Fusion et AcquisitionsConseils et assistance dans les restructurations et opérations de « turn around » Autres services (en coopération avec des tiers) Conseils dans les domaines fiscaux domestiques et internationauxComptabilité et tenue des comptes : préparation et assistance dans l’établissement de comptes consolidés, comptes annuels et états financiers intermédiaires, comptabilité en diverses monnaies, et assistance comptable temporairePréparation et calcul des salaires, conseil dans les lois sociales et la loi du travailGestion de fortune, planification en matière de fonds de pension , assurances et Gestion des

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

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Henger Treuhand AG

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Seestrasse 194, 8820 Wädenswil
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Etude Rossetti-Chabod-Mützenberg

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 5 évaluations

Etude Rossetti-Chabod-Mützenberg

Place de l'Ancien-Port 6, 1800 VeveyCase Postale, 1800 Vevey 1

Philosophie Notre objectif est de simplifier le travail de nos clients en anticipant leurs attentes et en attirant leur attention sur des problèmes ou des questions auxquels ils n’auraient pas pensé. Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs humaines, au respect de la loi et de l’éthique.Les solutions que nous proposons respectent toujours les intérêts de nos clients, de leurs proches et de leurs partenaires. Prestations Droit foncier Préparation et établissement des documents nécessaires : à l’achat, la vente, la donation ou l’échange de terrains, de maisons, d’appartements et d’immeubles en général, à l’obtention d’un emprunt destiné à l’acquisition d’un bien immobilier, à la création d’une propriété par étages (PPE) ou d’une copropriété, à la constitution de droits entre immeubles ou entre une personne et un immeuble, à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires en matière de droit agricole, à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires en matière de vente aux étrangers. Discussions avec les architectes, ingénieurs, géomètres, ainsi qu’avec les administrations publiques et privées. Droit commercial Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches en vue de constituer votre entreprise, notamment pour déterminer la forme correspondant le mieux à vos besoins et vous accompagner tout au long de l’évolution de votre entreprise afin de procéder aux adaptations qui pourraient s’avérer nécessaires. Nos activités dans ce cadre s’étendent notamment aux opérations suivantes : la constitution de sociétés (société anonyme, société à responsabilité limitée, société coopérative, société « Holding »…), de fondations et d’associations, la rédaction de statuts, l’inscription au Registre du Commerce, toutes modifications découlant de l’évolution de votre société, comme par exemple le transfert de siège, la modification de raison sociale ou du but, les cessions de parts, les augmentations et réductions de capital, les mesures d’assainissement, la dissolution et la mise en liquidation et toute autre modification de statuts, y compris l’inscription de ces modifications au Registre du Commerce, la transformation de raisons individuelles en société commerciale ou la transformation de la forme juridique de votre société, les fusions, scissions et transferts de patrimoine. Droit matrimonial Si vous envisagez de vous marier, de vivre en union libre ou d’entreprendre un projet « à deux » important, le notaire vous conseillera et vous donnera toutes les explications sur le fonctionnement de votre union. Si nécessaire, en fonction de votre situation et de vos objectifs, le notaire vous suggérera d’adopter un régime matrimonial différent du régime légal. La signature d’un contrat de mariage, par exemple de « séparation des biens », sera éventuellement proposée. Le notaire peut également intervenir dans le cadre de conflits dans un couple, ainsi que dans le cadre d’un divorce. Droit successoral Quelle que soit votre situation de famille le notaire vous conseillera et préparera les documents nécessaires : pour l’établissement de votre testament ou d’un pacte successoral, pour le partage d’une succession dans laquelle vous êtes l’un des héritiers. L’objectif du notaire est de faire en sorte que la volonté du défunt soit respectée et que soient évités tous conflits entre les héritiers lors de l’ouverture d’une succession. De par sa formation et ses compétences, le notaire est particulièrement qualifié pour remplir le mandat d’exécuteur testamentaire. Autres Nous vous conseillons également pour toute autre question juridique que vous pourriez vous poser et sommes compétents pour établir tout autre acte, tel que : l’authentification de signatures, les copies conformes de documents, les actes de notoriété et déclarations sous serment, l’instrumentation d’un mandat pour cause d’inaptitude authentique ou établissement de projet de mandat pour cause d’inaptitude olographe, conservation et inscription de celui-ci auprès de l’Etat civil, les cautionnements, les inventaires fiscaux successoraux, les constats authentiques, la garde de papier-valeurs…

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NotaireHéritage et successions, conseil et préparation
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Philosophie Notre objectif est de simplifier le travail de nos clients en anticipant leurs attentes et en attirant leur attention sur des problèmes ou des questions auxquels ils n’auraient pas pensé. Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs humaines, au respect de la loi et de l’éthique.Les solutions que nous proposons respectent toujours les intérêts de nos clients, de leurs proches et de leurs partenaires. Prestations Droit foncier Préparation et établissement des documents nécessaires : à l’achat, la vente, la donation ou l’échange de terrains, de maisons, d’appartements et d’immeubles en général, à l’obtention d’un emprunt destiné à l’acquisition d’un bien immobilier, à la création d’une propriété par étages (PPE) ou d’une copropriété, à la constitution de droits entre immeubles ou entre une personne et un immeuble, à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires en matière de droit agricole, à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires en matière de vente aux étrangers. Discussions avec les architectes, ingénieurs, géomètres, ainsi qu’avec les administrations publiques et privées. Droit commercial Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches en vue de constituer votre entreprise, notamment pour déterminer la forme correspondant le mieux à vos besoins et vous accompagner tout au long de l’évolution de votre entreprise afin de procéder aux adaptations qui pourraient s’avérer nécessaires. Nos activités dans ce cadre s’étendent notamment aux opérations suivantes : la constitution de sociétés (société anonyme, société à responsabilité limitée, société coopérative, société « Holding »…), de fondations et d’associations, la rédaction de statuts, l’inscription au Registre du Commerce, toutes modifications découlant de l’évolution de votre société, comme par exemple le transfert de siège, la modification de raison sociale ou du but, les cessions de parts, les augmentations et réductions de capital, les mesures d’assainissement, la dissolution et la mise en liquidation et toute autre modification de statuts, y compris l’inscription de ces modifications au Registre du Commerce, la transformation de raisons individuelles en société commerciale ou la transformation de la forme juridique de votre société, les fusions, scissions et transferts de patrimoine. Droit matrimonial Si vous envisagez de vous marier, de vivre en union libre ou d’entreprendre un projet « à deux » important, le notaire vous conseillera et vous donnera toutes les explications sur le fonctionnement de votre union. Si nécessaire, en fonction de votre situation et de vos objectifs, le notaire vous suggérera d’adopter un régime matrimonial différent du régime légal. La signature d’un contrat de mariage, par exemple de « séparation des biens », sera éventuellement proposée. Le notaire peut également intervenir dans le cadre de conflits dans un couple, ainsi que dans le cadre d’un divorce. Droit successoral Quelle que soit votre situation de famille le notaire vous conseillera et préparera les documents nécessaires : pour l’établissement de votre testament ou d’un pacte successoral, pour le partage d’une succession dans laquelle vous êtes l’un des héritiers. L’objectif du notaire est de faire en sorte que la volonté du défunt soit respectée et que soient évités tous conflits entre les héritiers lors de l’ouverture d’une succession. De par sa formation et ses compétences, le notaire est particulièrement qualifié pour remplir le mandat d’exécuteur testamentaire. Autres Nous vous conseillons également pour toute autre question juridique que vous pourriez vous poser et sommes compétents pour établir tout autre acte, tel que : l’authentification de signatures, les copies conformes de documents, les actes de notoriété et déclarations sous serment, l’instrumentation d’un mandat pour cause d’inaptitude authentique ou établissement de projet de mandat pour cause d’inaptitude olographe, conservation et inscription de celui-ci auprès de l’Etat civil, les cautionnements, les inventaires fiscaux successoraux, les constats authentiques, la garde de papier-valeurs…

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EVENTUS Consulting GmbH

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Neugasse 44, 9000 St.Gallen
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Conseiller fiscalFamily OfficeHéritage et successions, conseil et préparationAvocat-conseil
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Gmünder Frischknecht & Partner

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Bahnhofstrasse 7, 9630 Wattwil
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AvocatNotaireCabinet juridiqueAvocat-conseilCabinet d'AvocatEtude d'avocat et de notaireHéritage et successions, conseil et préparation
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Emmenegger Fides AG

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Leberngasse 9, 4600 Olten
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STEMMER + PERGHER NOTARIAT - ADVOKATUR

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Oristalstrasse 13, 4410 Liestal
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NotaireCabinet d'AvocatEtude d'avocat et de notaireHéritage et successions, conseil et préparationConseillers juridiquesAvocat-conseil
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HMR Hafner Treuhand AG

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Dorfstrasse 11, 8302 Kloten
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AvocatDivorce séparation, consultationsCabinet d'AvocatCabinet juridiqueAvocat-conseilConseillers juridiquesHéritage et successions, conseil et préparation
Via Ronchetto 5, 6900 LuganoCase Postale, 6901 Lugano
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Droit de la famille (divorce et séparation) et conseil aux PME

L'avocat Igor Bernasconi travaille principalement dans le domaine du droit de la famille (divorce et séparation), du droit de voisinage et du conseil aux PME. Les domaines d'intervention privilégiés du cabinet sont Droit de la famille (divorce et séparation) Grâce à une expérience de plus de dix ans dans le domaine spécifique du droit de la famille, l'avocat Igor Bernasconi est en mesure de fournir une assistance dans ce domaine très sensible. Le droit de la famille comprend notamment le droit matrimonial (c'est-à-dire les règles régissant la conclusion et les effets du mariage, ainsi que sa dissolution (divorce et séparation) et ses conséquences accessoires. Le droit de la famille comprend également des règles relatives aux enfants : de la contestation de la paternité à la question de la pension alimentaire. Conseil aux entreprises Le cabinet d'avocats Bernasconi fournit une assistance juridique dans les domaines liés à l'exercice d'une activité commerciale, donc dans le domaines: § droit du travail ; § droit de location ; § mandats ; § contrats ; § ...

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

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Etude Litis

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Rue de Rive 68, 1260 Nyon
LITIS

LITIS est une Etude d’avocats située dans la région de La Côte, plus précisément à Nyon. Son fondateur, Marc Cheseaux, et ses collaborateurs y défendent devant les autorités cantonales et fédérales aussi bien les intérêts des personnes physiques que des personnes morales. A contre-courant de la tendance actuelle au regroupement, la taille humaine de LITIS nous permet de fournir à nos clients des prestations personnalisées. NOTRE PHILOSOPHIE : Notre logo résume notre attitude envers la profession. La stratégie judiciaire et extrajudiciaire s’apparente au jeu d’échecs. La défense de l’intérêt fondamental du client se rapproche de la rocade, mouvement par lequel la tour se place en protection du Roi. Chez LITIS, quelle que soit l'importance apparente d'une affaire, nous la traitons avec sérieux. Par ailleurs, nous nous efforçons de guider nos clients dans les méandres juridiques en favorisant le résultat tout en limitant les implications émotionnelles et financières. Enfin, compte tenu des risques et des coûts qu'implique un litige, nous examinons toujours la possibilité de passer d'abord par une solution transactionnelle. L'expérience démontre en effet qu'une simple lettre ou une séance préalable permet parfois de résoudre un conflit sans devoir forcément passer devant une autorité judiciaire.. NOS COMPETENCES : Droit pénal commun Droit pénal fiscal Droit de la famille Droit des étrangers Droit des poursuites et faillites NOS FONDATEURS : Marc Cheseaux, avocat au Barreau LL.M. Tax Law (Genève) Spécialste FSA droit pénal Cas FiscaPME (Neuchâtel) Me Marc Cheseaux bénéficie d’une expérience professionnelle unique. Autrefois Substitut du Procureur général, Directeur de l’Inspection fiscale et Directeur-adjoint de l'Administration cantonale des impôts, Responsable de la Police judiciaire lausannoise et Juge d’instruction militaire, il est également titulaire d'un diplôme d’agent d’affaires brevetés. Après plus de 12 ans de pratique comme avocat au Barreau, il a achevé le programme de maîtrise universitaire d'études avancées en fiscalité (LL.M. Tax law) dispensé à l’Université de Genève. Il vient également de terminer la formation en fiscalité des PME (CAS FiscaPME) donnée à l'Université de Neuchâtel et à la Haute-Ecole ARC. Ainsi, chacune de ces formations et de ces expériences lui ont permis d’accumuler des perspectives très différentes d'un même problème et de construire la défense la plus complète possible des intérêts du client. Svetlana Vladimirovna Cheseaux Mastère spécialisé en finance international (HEC Paris) Originaire du Kazakhstan, Svetlana Vladimirovna Cheseaux a complété ses études supérieures en France, d'abord à l'Université de la Sorbonne puis à la HEC Paris où elle a achevé avec succès un Mastère specialisé en finances internationales. Par la suite, elle a suivi à l'IMD Lausanne un programme destiné aux cadres dirigeants. Ayant travaillé pour des sociétés financières suisses et internationales, elle bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la gestion de fortune privée. Son parcours professionnel est marqué par plusieurs prix en Suisse et à l'international (Spears, EuroHedge, Stocks et Standard & Poors). Parallèlement, elle a fondé plusieurs compagnies de gestion de fortune et créé plusieurs fonds d'investissements. A LITIS, elle gère l'aspect financier et administratif de l'Etude. Elle y utilise également son expertise dans certains dossiers financiers.

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AvocatDivorce séparation, consultationsConseiller fiscalConseillers juridiquesConseil d'entrepriseHéritage et successions, conseil et préparationAvocat-conseil
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LITIS

LITIS est une Etude d’avocats située dans la région de La Côte, plus précisément à Nyon. Son fondateur, Marc Cheseaux, et ses collaborateurs y défendent devant les autorités cantonales et fédérales aussi bien les intérêts des personnes physiques que des personnes morales. A contre-courant de la tendance actuelle au regroupement, la taille humaine de LITIS nous permet de fournir à nos clients des prestations personnalisées. NOTRE PHILOSOPHIE : Notre logo résume notre attitude envers la profession. La stratégie judiciaire et extrajudiciaire s’apparente au jeu d’échecs. La défense de l’intérêt fondamental du client se rapproche de la rocade, mouvement par lequel la tour se place en protection du Roi. Chez LITIS, quelle que soit l'importance apparente d'une affaire, nous la traitons avec sérieux. Par ailleurs, nous nous efforçons de guider nos clients dans les méandres juridiques en favorisant le résultat tout en limitant les implications émotionnelles et financières. Enfin, compte tenu des risques et des coûts qu'implique un litige, nous examinons toujours la possibilité de passer d'abord par une solution transactionnelle. L'expérience démontre en effet qu'une simple lettre ou une séance préalable permet parfois de résoudre un conflit sans devoir forcément passer devant une autorité judiciaire.. NOS COMPETENCES : Droit pénal commun Droit pénal fiscal Droit de la famille Droit des étrangers Droit des poursuites et faillites NOS FONDATEURS : Marc Cheseaux, avocat au Barreau LL.M. Tax Law (Genève) Spécialste FSA droit pénal Cas FiscaPME (Neuchâtel) Me Marc Cheseaux bénéficie d’une expérience professionnelle unique. Autrefois Substitut du Procureur général, Directeur de l’Inspection fiscale et Directeur-adjoint de l'Administration cantonale des impôts, Responsable de la Police judiciaire lausannoise et Juge d’instruction militaire, il est également titulaire d'un diplôme d’agent d’affaires brevetés. Après plus de 12 ans de pratique comme avocat au Barreau, il a achevé le programme de maîtrise universitaire d'études avancées en fiscalité (LL.M. Tax law) dispensé à l’Université de Genève. Il vient également de terminer la formation en fiscalité des PME (CAS FiscaPME) donnée à l'Université de Neuchâtel et à la Haute-Ecole ARC. Ainsi, chacune de ces formations et de ces expériences lui ont permis d’accumuler des perspectives très différentes d'un même problème et de construire la défense la plus complète possible des intérêts du client. Svetlana Vladimirovna Cheseaux Mastère spécialisé en finance international (HEC Paris) Originaire du Kazakhstan, Svetlana Vladimirovna Cheseaux a complété ses études supérieures en France, d'abord à l'Université de la Sorbonne puis à la HEC Paris où elle a achevé avec succès un Mastère specialisé en finances internationales. Par la suite, elle a suivi à l'IMD Lausanne un programme destiné aux cadres dirigeants. Ayant travaillé pour des sociétés financières suisses et internationales, elle bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la gestion de fortune privée. Son parcours professionnel est marqué par plusieurs prix en Suisse et à l'international (Spears, EuroHedge, Stocks et Standard & Poors). Parallèlement, elle a fondé plusieurs compagnies de gestion de fortune et créé plusieurs fonds d'investissements. A LITIS, elle gère l'aspect financier et administratif de l'Etude. Elle y utilise également son expertise dans certains dossiers financiers.

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Schmitt Treuhand

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Klosbachstrasse 7, 8032 Zurich
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NotaireConseillers juridiquesHéritage et successions, conseil et préparation
Place du Tilleul 9, 1630 Bulle
NotaireConseillers juridiquesHéritage et successions, conseil et préparation
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Votre spécialiste en : Ventes immobilières Constitution de propriétés par étages (PPE), de copropriétés, modification des règlements Cédules hypothécaires (pour l’obtention d’un prêt hypothécaire), augmentation du capital, transformations Successions, rédaction de testaments et pactes successoraux, pactes de renonciation, certificats d’héritiers, contrats de partage, contrats de donation, rédaction d’actes d’avancement d’hoirie et d’abandon de biens, remise de domaine agricole, constitution de droits d’habitation et droits d’usufruit Contrat de mariage (séparation de biens, modification du régime légal de la participation aux acquêts, communauté des biens) Constitution de sociétés, sociétés anonymes (SA), sociétés à responsabilité limitée (Sàrl), transformation, modification, domiciliation, fusion, liquidation Constitution de servitudes, droits de superficie, charges foncières Légalisations, copies conformes, mandat pour cause d’inaptitude (mpci), affidavit Conseils juridiques (famille, construction et aménagement du territoire, droit de voisinage, vérification et rédaction de contrat)

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Michel Esseiva

Avocat au Barreau de Fribourg depuis 2001. Bureaux à Fribourg, Bulle et Romont. Proches de vous ! Que vous ayez besoin d'un simple conseil juridique ou d'une assistance dans le cadre d'une procédure judiciaire ou d'une négociation, nous vous proposons une solution sur mesure, adaptée à vos besoins et à vos attentes. Tél. 026 321 56 15esseiva@ep-avocats.ch - www.ep-avocats.ch Place de la Gare 5CP 4551701 Fribourg Avenue de la Gare 21630 BulleRue des Moines 581680 Romont Domaines d'activité : Droit du bail (bail à loyer, bail commercial, bail à ferme agricole) Droit de la propriété par étages (PPE) Droit des successions (établissement de testaments, mandats d'exécuteur testamentaire, partage d'une succession, planification successorale et fiscale) Droit du divorce (séparation, divorce, questions liées aux enfants, régime matrimonial) Droit de l’aménagement du territoire et des constructions, immobilier Droit des contrats Médiation et conseils juridiques N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations !

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