Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
Se connecter

Association à Delémont

: 37 Résultats

Association à Delémont, recommandé par local.ch

Afficher tout

Recommandé aussi

Association à Delémont, les mieux notés sur local.ch

Afficher tout
 Fermé – Ouvre demain à 08:00
Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers

Avenue de la Gare 19, 2800 Delémont
Bienvenue

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers a été fondée en 1813 à Bâle et est ainsi l'une des plus anciennes banques suisses en mains privées. La banque est actuellement dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice et emploie environ 200 collaborateurs, pour la plupart de longue date. Le siège de la Banque Dreyfus se trouve à Bâle. Elle possède également des bureaux à Delémont, Lausanne, Lugano, Zurich et Tel Aviv. Avec un ratio de fonds propres qui correspond à plusieurs fois les exigences légales, Dreyfus Banquiers assure son autonomie et son indépendance. De plus, cela permet de renoncer à la maximisation des bénéfices à court terme. Afin de préserver cette indépendance, l'entreprise renonce volontairement aux activités de banque d'investissement. Dreyfus Banquiers se concentre sur la gestion de fortune de clients privés et institutionnels. Parallèlement, la banque dispose d'une riche expérience avec les organisations familiales, les trusts et les fondations. La banque gère les avoirs qui lui sont confiés selon les principes d'une préservation à long terme du patrimoine et d'une augmentation du patrimoine gérée en fonction des risques. Tous les services de la banque sont adaptés aux besoins individuels de chaque client. La sphère privée, la continuité et les solutions individuelles sont au premier plan des relations avec les clients. Même dans le cas des mandats de gestion, pour lesquels nos clients accordent à la banque des pouvoirs étendus, le dialogue permanent avec le client permet de réaliser les souhaits et les objectifs de placement individuels. Il n'est pas rare que la relation entre la banque et le client dure plusieurs générations. En ce qui concerne les collaborateurs, la banque attache de l'importance à une relation de travail de longue durée. Cela a notamment pour effet que ce sont toujours les mêmes conseillers qui sont à la disposition de leurs clients, ce qui permet de créer une base de confiance solide. Gestion de patrimoine Les mandats de gestion de patrimoine personnalisés font partie de nos compétences clés. Sur la base d'un entretien personnel et de la définition commune d'un profil de risque, nous créons la situation de départ permettant d'investir vos actifs de manière ciblée, principalement dans des placements directs. Des produits de placement collectifs peuvent également être utilisés pour couvrir des besoins de placement spécifiques. Conseil en placement Nos conseillers clientèle expérimentés et de longue date sont à vos côtés en tant que partenaires pour vos décisions de placement personnelles. Vous bénéficiez pour cela d'un accès aux systèmes d'information les plus modernes et les plus complets. Nous élaborons volontiers des propositions de placement selon vos souhaits. L'observation consolidée du patrimoine fait également partie de nos prestations de base. Cela permet de procéder à une analyse approfondie des risques, qui peut éventuellement déboucher sur des mesures concrètes. Services de base Négoce de titres, garde des titres, encaissement de dividendes et d'intérêts, corporate actions, relevés de fortune et de compte réguliers et clairs, tenue de compte en différentes monnaies, trafic des paiements en Suisse et à l'étranger, encaissement et émission de chèques, prélèvement automatique, versements et retraits en francs suisses et en monnaies étrangères, cartes de crédit et Maestro, documents fiscaux, récupération des impôts à la source, info banking. Family Office Nos services sur mesure nous permettent d'offrir un suivi et des conseils globaux aux personnes individuelles, aux familles, aux entreprises familiales, aux communautés d'héritiers et aux sociétés. Si un soutien externe est nécessaire, vous bénéficiez d'un réseau de spécialistes triés sur le volet. Afin de préserver notre indépendance, nous renonçons délibérément à l'Investment Banking. Collaboration avec des gestionnaires de fortune externes Nos spécialistes expérimentés en matière de suivi de gestionnaires de fortune externes se tiennent à votre disposition pour vous assister personnellement et individuellement dans le cadre de leurs contacts quotidiens. Services pour les fondations et les associations Vous vous intéressez en premier lieu à la réalisation de l'activité et de l'objectif de la fondation ?Grâce aux conseils professionnels de nos experts, vous avez plus de temps pour cela. Vous pouvez nous confier le choix des investissements en fonction des besoins de votre fondation. En tant qu'entreprise familiale traditionnelle, nous sommes conscients depuis des générations de l'importance d'assumer une responsabilité sociale. C'est pourquoi les familles propriétaires ainsi que la banque se sont toujours engagées dans la philanthropie et ont en outre créé la fondation Isaac Dreyfus-Bernheim à l'occasion du bicentenaire en 2013. Grâce à cette longue expérience, nous sommes parfaitement familiarisés avec la gestion et l'administration des fondations d'utilité publique. Vous aussi, profitez de notre expérience. Le magazine de la FondationSuisse. Services supplémentaires Déclarations fiscales Suisse, Evaluations consolidées, Renseignements juridiques, Exécution testamentaire, Plans de partage, Crédits lombards et crédits garantis par gage immobilier, Planification financière Suisse, Prévoyance Suisse. Instruments de placementPour la sélection des titres, les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence, la liquidité ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables sont déterminants. En outre, nous offrons à nos clients l'accès à des fonds exclusifs, à la gestion desquels nous participons en tant que conseillers.

PremiumInscription Premium
BanqueGérance de fortuneAsset Management
Avenue de la Gare 19, 2800 Delémont
BanqueGérance de fortuneAsset Management
Bienvenue

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers a été fondée en 1813 à Bâle et est ainsi l'une des plus anciennes banques suisses en mains privées. La banque est actuellement dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice et emploie environ 200 collaborateurs, pour la plupart de longue date. Le siège de la Banque Dreyfus se trouve à Bâle. Elle possède également des bureaux à Delémont, Lausanne, Lugano, Zurich et Tel Aviv. Avec un ratio de fonds propres qui correspond à plusieurs fois les exigences légales, Dreyfus Banquiers assure son autonomie et son indépendance. De plus, cela permet de renoncer à la maximisation des bénéfices à court terme. Afin de préserver cette indépendance, l'entreprise renonce volontairement aux activités de banque d'investissement. Dreyfus Banquiers se concentre sur la gestion de fortune de clients privés et institutionnels. Parallèlement, la banque dispose d'une riche expérience avec les organisations familiales, les trusts et les fondations. La banque gère les avoirs qui lui sont confiés selon les principes d'une préservation à long terme du patrimoine et d'une augmentation du patrimoine gérée en fonction des risques. Tous les services de la banque sont adaptés aux besoins individuels de chaque client. La sphère privée, la continuité et les solutions individuelles sont au premier plan des relations avec les clients. Même dans le cas des mandats de gestion, pour lesquels nos clients accordent à la banque des pouvoirs étendus, le dialogue permanent avec le client permet de réaliser les souhaits et les objectifs de placement individuels. Il n'est pas rare que la relation entre la banque et le client dure plusieurs générations. En ce qui concerne les collaborateurs, la banque attache de l'importance à une relation de travail de longue durée. Cela a notamment pour effet que ce sont toujours les mêmes conseillers qui sont à la disposition de leurs clients, ce qui permet de créer une base de confiance solide. Gestion de patrimoine Les mandats de gestion de patrimoine personnalisés font partie de nos compétences clés. Sur la base d'un entretien personnel et de la définition commune d'un profil de risque, nous créons la situation de départ permettant d'investir vos actifs de manière ciblée, principalement dans des placements directs. Des produits de placement collectifs peuvent également être utilisés pour couvrir des besoins de placement spécifiques. Conseil en placement Nos conseillers clientèle expérimentés et de longue date sont à vos côtés en tant que partenaires pour vos décisions de placement personnelles. Vous bénéficiez pour cela d'un accès aux systèmes d'information les plus modernes et les plus complets. Nous élaborons volontiers des propositions de placement selon vos souhaits. L'observation consolidée du patrimoine fait également partie de nos prestations de base. Cela permet de procéder à une analyse approfondie des risques, qui peut éventuellement déboucher sur des mesures concrètes. Services de base Négoce de titres, garde des titres, encaissement de dividendes et d'intérêts, corporate actions, relevés de fortune et de compte réguliers et clairs, tenue de compte en différentes monnaies, trafic des paiements en Suisse et à l'étranger, encaissement et émission de chèques, prélèvement automatique, versements et retraits en francs suisses et en monnaies étrangères, cartes de crédit et Maestro, documents fiscaux, récupération des impôts à la source, info banking. Family Office Nos services sur mesure nous permettent d'offrir un suivi et des conseils globaux aux personnes individuelles, aux familles, aux entreprises familiales, aux communautés d'héritiers et aux sociétés. Si un soutien externe est nécessaire, vous bénéficiez d'un réseau de spécialistes triés sur le volet. Afin de préserver notre indépendance, nous renonçons délibérément à l'Investment Banking. Collaboration avec des gestionnaires de fortune externes Nos spécialistes expérimentés en matière de suivi de gestionnaires de fortune externes se tiennent à votre disposition pour vous assister personnellement et individuellement dans le cadre de leurs contacts quotidiens. Services pour les fondations et les associations Vous vous intéressez en premier lieu à la réalisation de l'activité et de l'objectif de la fondation ?Grâce aux conseils professionnels de nos experts, vous avez plus de temps pour cela. Vous pouvez nous confier le choix des investissements en fonction des besoins de votre fondation. En tant qu'entreprise familiale traditionnelle, nous sommes conscients depuis des générations de l'importance d'assumer une responsabilité sociale. C'est pourquoi les familles propriétaires ainsi que la banque se sont toujours engagées dans la philanthropie et ont en outre créé la fondation Isaac Dreyfus-Bernheim à l'occasion du bicentenaire en 2013. Grâce à cette longue expérience, nous sommes parfaitement familiarisés avec la gestion et l'administration des fondations d'utilité publique. Vous aussi, profitez de notre expérience. Le magazine de la FondationSuisse. Services supplémentaires Déclarations fiscales Suisse, Evaluations consolidées, Renseignements juridiques, Exécution testamentaire, Plans de partage, Crédits lombards et crédits garantis par gage immobilier, Planification financière Suisse, Prévoyance Suisse. Instruments de placementPour la sélection des titres, les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence, la liquidité ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables sont déterminants. En outre, nous offrons à nos clients l'accès à des fonds exclusifs, à la gestion desquels nous participons en tant que conseillers.

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

 Fermé – Ouvre demain à 08:00
orthofeet

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

orthofeet

Route de Rossemaison 48, 2800 Delémont

L'entreprise fussundschuh SA emploie 35 personnes à Bienne. Mais tout a commencé à deux en 1996 pour Karim et Gesiena Halef. Le maître bottier-orthopédiste a présidé durant 5 ans l’Association Pied et Chaussure et siège à la commission d’examen de la profession. ​ fussundschuh s’est rapidement fait une renommée en produisant des chaussures orthopédiques à l’esthétique soignée. Toute personne ayant un problème de pied suite à une maladie, un accident ou une autre raison y trouvera une solution orthopédique, une chaussure adéquate et également belle. En outre, fussundschuh offre une vaste gamme de bandages et de bas de compression. ​ fussundschuh ne vend pas que des chaussures orthopédiques, mais également des chaussures confortables de haute qualité et à la mode. On y trouve un grand choix de chaussures pour supports plantaires. ​ Depuis 2009, juste à côté du siège principal, fussundschuh a ouvert le magasin KIDDIEZ. « Les enfants apprécient d’avoir leur propre magasin, et les parents, grands-parents ou parrains trouvent ici des chaussures qui plaisent aux enfants tout en étant saines pour leur pieds. » ​ Pour les dames en quête de raffinement particulier, BO Boutique a ouvert ses portes en 2013. La boutique se trouve à la Rue Jean-Sessler 1 à Bienne, en face de Manor. Chez BO vous trouverez une grande sélection de chaussures pour dame de haute qualité et branchées comme Vic, Chie Mihara et Kennel&Schmenger, ainsi qu'un grand choix de sacs, bijoux, vêtements, foulards, bougies et beaucoup plus. En 2019 l’entreprise ouvre la filiale Orthofeet à Delémont pour se rendre plus proche de ses patient(e)s de la région jurassienne. ​ Karim et Gesiena Halef ont trois enfants (1998, 2001 et 2002) et la tradition se perpétue : L’ainé a effectué la formation de bottier-orthopédiste. ​ «Nous offrons dans toutes nos succursales un service compétent par un personnel bien formé avec le sourire, nous sommes littéralement à genoux devant nos clients.»

PremiumInscription Premium
Orthopédie (hors rubrique médecins)Articles d'Orthopédie
Route de Rossemaison 48, 2800 Delémont
Orthopédie (hors rubrique médecins)Articles d'Orthopédie

L'entreprise fussundschuh SA emploie 35 personnes à Bienne. Mais tout a commencé à deux en 1996 pour Karim et Gesiena Halef. Le maître bottier-orthopédiste a présidé durant 5 ans l’Association Pied et Chaussure et siège à la commission d’examen de la profession. ​ fussundschuh s’est rapidement fait une renommée en produisant des chaussures orthopédiques à l’esthétique soignée. Toute personne ayant un problème de pied suite à une maladie, un accident ou une autre raison y trouvera une solution orthopédique, une chaussure adéquate et également belle. En outre, fussundschuh offre une vaste gamme de bandages et de bas de compression. ​ fussundschuh ne vend pas que des chaussures orthopédiques, mais également des chaussures confortables de haute qualité et à la mode. On y trouve un grand choix de chaussures pour supports plantaires. ​ Depuis 2009, juste à côté du siège principal, fussundschuh a ouvert le magasin KIDDIEZ. « Les enfants apprécient d’avoir leur propre magasin, et les parents, grands-parents ou parrains trouvent ici des chaussures qui plaisent aux enfants tout en étant saines pour leur pieds. » ​ Pour les dames en quête de raffinement particulier, BO Boutique a ouvert ses portes en 2013. La boutique se trouve à la Rue Jean-Sessler 1 à Bienne, en face de Manor. Chez BO vous trouverez une grande sélection de chaussures pour dame de haute qualité et branchées comme Vic, Chie Mihara et Kennel&Schmenger, ainsi qu'un grand choix de sacs, bijoux, vêtements, foulards, bougies et beaucoup plus. En 2019 l’entreprise ouvre la filiale Orthofeet à Delémont pour se rendre plus proche de ses patient(e)s de la région jurassienne. ​ Karim et Gesiena Halef ont trois enfants (1998, 2001 et 2002) et la tradition se perpétue : L’ainé a effectué la formation de bottier-orthopédiste. ​ «Nous offrons dans toutes nos succursales un service compétent par un personnel bien formé avec le sourire, nous sommes littéralement à genoux devant nos clients.»

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

ARC-JURA VOISARD SA

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 6 évaluations

ARC-JURA VOISARD SA

Rue du 23-Juin 24, 2800 Delémont
Description & particularités

ServicesLors d’un décès, notre rôle est de conseiller la famille et de coordonner les différents intervenants dans l'organisation des funérailles, avec respect, dignité et discrétion. La famille est au centre de toutes décisions. Entretien concernant les démarches à effectuer dans nos bureaux ou au domicile de la famille en deuil. Exécution des formalités légales et obligatoires, contact avec les autorités, commune de domicile, paroisse, état civil, ainsi que de l’organisation de la cérémonie d’adieu Choix du domicile mortuaire, au domicile ou au funérarium Nous vous aidons et conseillons pour choisir le genre de cérémonie :– Une cérémonie d’adieu traditionnelle– Une cérémonie d’adieu personnalisée– Une cérémonie d’adieu dans l’intimité– Une cérémonie d’adieu laïque– Une sépulture sans cérémonie (crémation ou inhumation) Nous vous proposons le choix d’un cercueil, des différentes fournitures et objets possibles. Le choix de l’habillement, le maquillage, la coiffure, la toilette. Un tout proche parent a la possibilité de participer aux soins prodigués au défunt. La décoration florale L’établissement de l’avis mortuaire et parution dans les divers journaux de votre choix L’impression de faire-parts dans les plus brefs délais ; par la suite des cartes de remerciements Transfert du corps du lieu de décès au domicile mortuaire Préparation, toilette et mise en bière du défunt Préparation du cercueil et de la chambre Accompagnement de la famille en tout temps : avant, pendant et après la cérémonieLa famille a la possibilité d’assister à la fermeture du cercueil avant la cérémonie. Transfert du cercueil au lieu de cérémonie, puis au cimetière pour l’inhumation ou au crématoire Organisation et reprise des cendres pour la famille Evtl. mise en terre de l’urne avec ou sans personnes de l’église. Ou, la famille a le droit de disposer librement des cendres après la crémation. Établissement et/ou impression de remerciements dans la presse ou des cartes Suivi de la famille les jours suivants En tout temps, nous saurons vous conseiller personnellement ; chaque décès étant différent, nous veillerons à respecter les étapes indispensables telles que laisser du temps, ne rien bousculer. Histoire C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre au printemps 1997 en ville de Delémont une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux. Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard, obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Entièrement bilingue et conjointement avec sa propre entreprise, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable de la partie Nord-Ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet fédéral.Soucieuse d’être toujours à la hauteur, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame R. Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que l’accompagnement des enfants face au deuil.Depuis 1996 Danielle Voisard gère l’entreprise et attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité et à la dimension humaine de ses activités. Rejoint par son époux, Romain Voisard, ils ont au fil du temps étendu leur activité dans des entreprises de pompes funèbres en Ajoie et aux Franches-Montagnes. Depuis quelques années, leurs fils Eric et Jérôme sont venu compléter cette équipe familiale. Après une restructuration en décembre 2015, les membres de la famille Voisard ont recentré leurs forces au sein d’une seule et unique entreprise, ARC-JURA VOISARD et sont présents dans l’ensemble du canton du JURA. Cette entreprise familiale propose des services de qualité, de par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire aux souhaits des familles, tout en gardant le souci du détail. Actuellement, disposant de deux bureaux, à Delémont et Porrentruy, la famille Voisard se déplace également au domicile des familles, dans tout le canton.Autres services Rapatriement à l’étrangerQuel que soit le pays de destination, nous effectuons les transports de défunts à l’étranger ou de l’étranger en Suisse, par avion ou par voiture mortuaire, et nous nous occupons de toutes les formalités y relatives, et ceci dans les meilleurs délais.Nous avons de l’expérience dans ce domaine et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues à savoir : français, anglais et allemand ce qui facilite les démarches à l’extérieur. Prévoyance funéraire Lors du décès d’une personne proche, il est parfois difficile de prendre certaines décisions, « enterrement ou incinération ? », « Cérémonie traditionnelle ou dans l’intimité ? », etc. Le fait de préparer ses propres obsèques à l’avance permet d’une part de choisir personnellement ce qu’il adviendra au moment du décès, mais aussi et surtout de préserver son entourage de décisions qui peuvent être difficiles à prendre, faute de connaissance sur les dernières volontés du défunt. Afin d’éviter certains désagréments, nous vous offrons des possibilités pour préparer vos funérailles Mes dernières volontés (formulaire qui reste au domicile et qui servira de base aux membres de la famille qui devront prendre en main les démarches lors du décès) Le Contrat Funéraire (Contrat avec notre entreprise, contenant vos dernières volontés et vous assurant que tout sera mis en œuvre afin de les respecter, ceci avec ou sans prépaiement selon votre désir et/ou vos possibilités) Autres services et renseignements liés au décès Notre expérience nous permet de vous renseigner sur divers domaines qui sont liés de près ou de loin au deuil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

PremiumInscription Premium
Pompes funèbresAccompagnement de DeuilCercueilsRapatriementInhumationCimetièreOffice d'état civil
Rue du 23-Juin 24, 2800 Delémont
Pompes funèbresAccompagnement de DeuilCercueilsRapatriementInhumationCimetièreOffice d'état civil
Description & particularités

ServicesLors d’un décès, notre rôle est de conseiller la famille et de coordonner les différents intervenants dans l'organisation des funérailles, avec respect, dignité et discrétion. La famille est au centre de toutes décisions. Entretien concernant les démarches à effectuer dans nos bureaux ou au domicile de la famille en deuil. Exécution des formalités légales et obligatoires, contact avec les autorités, commune de domicile, paroisse, état civil, ainsi que de l’organisation de la cérémonie d’adieu Choix du domicile mortuaire, au domicile ou au funérarium Nous vous aidons et conseillons pour choisir le genre de cérémonie :– Une cérémonie d’adieu traditionnelle– Une cérémonie d’adieu personnalisée– Une cérémonie d’adieu dans l’intimité– Une cérémonie d’adieu laïque– Une sépulture sans cérémonie (crémation ou inhumation) Nous vous proposons le choix d’un cercueil, des différentes fournitures et objets possibles. Le choix de l’habillement, le maquillage, la coiffure, la toilette. Un tout proche parent a la possibilité de participer aux soins prodigués au défunt. La décoration florale L’établissement de l’avis mortuaire et parution dans les divers journaux de votre choix L’impression de faire-parts dans les plus brefs délais ; par la suite des cartes de remerciements Transfert du corps du lieu de décès au domicile mortuaire Préparation, toilette et mise en bière du défunt Préparation du cercueil et de la chambre Accompagnement de la famille en tout temps : avant, pendant et après la cérémonieLa famille a la possibilité d’assister à la fermeture du cercueil avant la cérémonie. Transfert du cercueil au lieu de cérémonie, puis au cimetière pour l’inhumation ou au crématoire Organisation et reprise des cendres pour la famille Evtl. mise en terre de l’urne avec ou sans personnes de l’église. Ou, la famille a le droit de disposer librement des cendres après la crémation. Établissement et/ou impression de remerciements dans la presse ou des cartes Suivi de la famille les jours suivants En tout temps, nous saurons vous conseiller personnellement ; chaque décès étant différent, nous veillerons à respecter les étapes indispensables telles que laisser du temps, ne rien bousculer. Histoire C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre au printemps 1997 en ville de Delémont une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux. Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard, obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Entièrement bilingue et conjointement avec sa propre entreprise, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable de la partie Nord-Ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet fédéral.Soucieuse d’être toujours à la hauteur, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame R. Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que l’accompagnement des enfants face au deuil.Depuis 1996 Danielle Voisard gère l’entreprise et attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité et à la dimension humaine de ses activités. Rejoint par son époux, Romain Voisard, ils ont au fil du temps étendu leur activité dans des entreprises de pompes funèbres en Ajoie et aux Franches-Montagnes. Depuis quelques années, leurs fils Eric et Jérôme sont venu compléter cette équipe familiale. Après une restructuration en décembre 2015, les membres de la famille Voisard ont recentré leurs forces au sein d’une seule et unique entreprise, ARC-JURA VOISARD et sont présents dans l’ensemble du canton du JURA. Cette entreprise familiale propose des services de qualité, de par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire aux souhaits des familles, tout en gardant le souci du détail. Actuellement, disposant de deux bureaux, à Delémont et Porrentruy, la famille Voisard se déplace également au domicile des familles, dans tout le canton.Autres services Rapatriement à l’étrangerQuel que soit le pays de destination, nous effectuons les transports de défunts à l’étranger ou de l’étranger en Suisse, par avion ou par voiture mortuaire, et nous nous occupons de toutes les formalités y relatives, et ceci dans les meilleurs délais.Nous avons de l’expérience dans ce domaine et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues à savoir : français, anglais et allemand ce qui facilite les démarches à l’extérieur. Prévoyance funéraire Lors du décès d’une personne proche, il est parfois difficile de prendre certaines décisions, « enterrement ou incinération ? », « Cérémonie traditionnelle ou dans l’intimité ? », etc. Le fait de préparer ses propres obsèques à l’avance permet d’une part de choisir personnellement ce qu’il adviendra au moment du décès, mais aussi et surtout de préserver son entourage de décisions qui peuvent être difficiles à prendre, faute de connaissance sur les dernières volontés du défunt. Afin d’éviter certains désagréments, nous vous offrons des possibilités pour préparer vos funérailles Mes dernières volontés (formulaire qui reste au domicile et qui servira de base aux membres de la famille qui devront prendre en main les démarches lors du décès) Le Contrat Funéraire (Contrat avec notre entreprise, contenant vos dernières volontés et vous assurant que tout sera mis en œuvre afin de les respecter, ceci avec ou sans prépaiement selon votre désir et/ou vos possibilités) Autres services et renseignements liés au décès Notre expérience nous permet de vous renseigner sur divers domaines qui sont liés de près ou de loin au deuil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 6 évaluations

 Fermé – Ouvre demain à 08:00
AvenirFormation

AvenirFormation

Rue de l'Avenir 33A, 2800 Delémont
Il n'est jamais trop tôt pour penser à son avenir.

AvenirFormation fait partie de l'Unité de formation continue du Service de la formation postobligatoire de la République et Canton du Jura. Notre institution organise des cours de formation continue dans les Centres et Ecoles professionnelles jurassiennes, à Delémont et Porrentruy, mais aussi de façon décentralisée, sur demande d'entreprises ou d'associations. Notre offre couvre un large champ d’activités, différents niveaux sont proposés, du cours en compétences de base à la préparation de certificats reconnus ou de Brevets fédéraux. Notre mission est de répondre aux besoins de formation continue et développer l’offre de cours de perfectionnement professionnel dans la région jurassienne est notre mission première. Conscients de l’importance de la qualification de la main d’œuvre pour notre région, nous mettons à disposition de la population les moyens de suivre l’évolution du monde du travail. Nos domaines de formation : Gestion et ressources humaines Leadership et conduite d'équipe; Gestion et management d'entreprise Ressources humaines Finance et comptabilité Achats, marketing et ventes Secrétariat et administration Industrie Management industriel; Technique; Logistique et achats; Horlogerie. Artisanat Construction, artisanat; Service, intendance, restauration; Transports, OACP; Logisitique manutention. Informatique TIC, information et communication numérique; Bureautique; Internet; Dessin et conception DAO, BIM. Langues Anglais First; Allemand Goethe; Français langue étrangère. Santé Compétences comportementales, soft skills; Santé, social; Nutrition, restauration, fourchette verte; Accueil en milieu familial. Formation de formateurs Formateur en entreprise; Formateur d'adultes. Intégration et société Simplement mieux, compétences de base lecture écriture, calcul; Programme Comunica, français pour migrants; Naturalisation; Evaluation fide. Entreprise Cours sur mesure; Formateur en entreprise; Compétences de abse au travail.

PremiumInscription Premium
FormationFormation continue et perfectionnementFormation d'adultesCentre de formation
Rue de l'Avenir 33A, 2800 Delémont
FormationFormation continue et perfectionnementFormation d'adultesCentre de formation
Il n'est jamais trop tôt pour penser à son avenir.

AvenirFormation fait partie de l'Unité de formation continue du Service de la formation postobligatoire de la République et Canton du Jura. Notre institution organise des cours de formation continue dans les Centres et Ecoles professionnelles jurassiennes, à Delémont et Porrentruy, mais aussi de façon décentralisée, sur demande d'entreprises ou d'associations. Notre offre couvre un large champ d’activités, différents niveaux sont proposés, du cours en compétences de base à la préparation de certificats reconnus ou de Brevets fédéraux. Notre mission est de répondre aux besoins de formation continue et développer l’offre de cours de perfectionnement professionnel dans la région jurassienne est notre mission première. Conscients de l’importance de la qualification de la main d’œuvre pour notre région, nous mettons à disposition de la population les moyens de suivre l’évolution du monde du travail. Nos domaines de formation : Gestion et ressources humaines Leadership et conduite d'équipe; Gestion et management d'entreprise Ressources humaines Finance et comptabilité Achats, marketing et ventes Secrétariat et administration Industrie Management industriel; Technique; Logistique et achats; Horlogerie. Artisanat Construction, artisanat; Service, intendance, restauration; Transports, OACP; Logisitique manutention. Informatique TIC, information et communication numérique; Bureautique; Internet; Dessin et conception DAO, BIM. Langues Anglais First; Allemand Goethe; Français langue étrangère. Santé Compétences comportementales, soft skills; Santé, social; Nutrition, restauration, fourchette verte; Accueil en milieu familial. Formation de formateurs Formateur en entreprise; Formateur d'adultes. Intégration et société Simplement mieux, compétences de base lecture écriture, calcul; Programme Comunica, français pour migrants; Naturalisation; Evaluation fide. Entreprise Cours sur mesure; Formateur en entreprise; Compétences de abse au travail.

 Fermé – Ouvre demain à 08:00
* Pas de matériel publicitaire

Association à Delémont

Association à Delémont, recommandé par local.ch

Afficher tout

Recommandé aussi

Association à Delémont, les mieux notés sur local.ch

Afficher tout
Filtrer 37 résultats
Ouvert
Trier par
Filtres généraux
Emplacement
Possibilités de contact
Langues
Conditions de paiement
Services
Cartes de Crédit / Débit
Domaine d’activité

Association à Delémont

: 37 Résultats
 Fermé – Ouvre demain à 08:00
Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers

Avenue de la Gare 19, 2800 Delémont
Bienvenue

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers a été fondée en 1813 à Bâle et est ainsi l'une des plus anciennes banques suisses en mains privées. La banque est actuellement dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice et emploie environ 200 collaborateurs, pour la plupart de longue date. Le siège de la Banque Dreyfus se trouve à Bâle. Elle possède également des bureaux à Delémont, Lausanne, Lugano, Zurich et Tel Aviv. Avec un ratio de fonds propres qui correspond à plusieurs fois les exigences légales, Dreyfus Banquiers assure son autonomie et son indépendance. De plus, cela permet de renoncer à la maximisation des bénéfices à court terme. Afin de préserver cette indépendance, l'entreprise renonce volontairement aux activités de banque d'investissement. Dreyfus Banquiers se concentre sur la gestion de fortune de clients privés et institutionnels. Parallèlement, la banque dispose d'une riche expérience avec les organisations familiales, les trusts et les fondations. La banque gère les avoirs qui lui sont confiés selon les principes d'une préservation à long terme du patrimoine et d'une augmentation du patrimoine gérée en fonction des risques. Tous les services de la banque sont adaptés aux besoins individuels de chaque client. La sphère privée, la continuité et les solutions individuelles sont au premier plan des relations avec les clients. Même dans le cas des mandats de gestion, pour lesquels nos clients accordent à la banque des pouvoirs étendus, le dialogue permanent avec le client permet de réaliser les souhaits et les objectifs de placement individuels. Il n'est pas rare que la relation entre la banque et le client dure plusieurs générations. En ce qui concerne les collaborateurs, la banque attache de l'importance à une relation de travail de longue durée. Cela a notamment pour effet que ce sont toujours les mêmes conseillers qui sont à la disposition de leurs clients, ce qui permet de créer une base de confiance solide. Gestion de patrimoine Les mandats de gestion de patrimoine personnalisés font partie de nos compétences clés. Sur la base d'un entretien personnel et de la définition commune d'un profil de risque, nous créons la situation de départ permettant d'investir vos actifs de manière ciblée, principalement dans des placements directs. Des produits de placement collectifs peuvent également être utilisés pour couvrir des besoins de placement spécifiques. Conseil en placement Nos conseillers clientèle expérimentés et de longue date sont à vos côtés en tant que partenaires pour vos décisions de placement personnelles. Vous bénéficiez pour cela d'un accès aux systèmes d'information les plus modernes et les plus complets. Nous élaborons volontiers des propositions de placement selon vos souhaits. L'observation consolidée du patrimoine fait également partie de nos prestations de base. Cela permet de procéder à une analyse approfondie des risques, qui peut éventuellement déboucher sur des mesures concrètes. Services de base Négoce de titres, garde des titres, encaissement de dividendes et d'intérêts, corporate actions, relevés de fortune et de compte réguliers et clairs, tenue de compte en différentes monnaies, trafic des paiements en Suisse et à l'étranger, encaissement et émission de chèques, prélèvement automatique, versements et retraits en francs suisses et en monnaies étrangères, cartes de crédit et Maestro, documents fiscaux, récupération des impôts à la source, info banking. Family Office Nos services sur mesure nous permettent d'offrir un suivi et des conseils globaux aux personnes individuelles, aux familles, aux entreprises familiales, aux communautés d'héritiers et aux sociétés. Si un soutien externe est nécessaire, vous bénéficiez d'un réseau de spécialistes triés sur le volet. Afin de préserver notre indépendance, nous renonçons délibérément à l'Investment Banking. Collaboration avec des gestionnaires de fortune externes Nos spécialistes expérimentés en matière de suivi de gestionnaires de fortune externes se tiennent à votre disposition pour vous assister personnellement et individuellement dans le cadre de leurs contacts quotidiens. Services pour les fondations et les associations Vous vous intéressez en premier lieu à la réalisation de l'activité et de l'objectif de la fondation ?Grâce aux conseils professionnels de nos experts, vous avez plus de temps pour cela. Vous pouvez nous confier le choix des investissements en fonction des besoins de votre fondation. En tant qu'entreprise familiale traditionnelle, nous sommes conscients depuis des générations de l'importance d'assumer une responsabilité sociale. C'est pourquoi les familles propriétaires ainsi que la banque se sont toujours engagées dans la philanthropie et ont en outre créé la fondation Isaac Dreyfus-Bernheim à l'occasion du bicentenaire en 2013. Grâce à cette longue expérience, nous sommes parfaitement familiarisés avec la gestion et l'administration des fondations d'utilité publique. Vous aussi, profitez de notre expérience. Le magazine de la FondationSuisse. Services supplémentaires Déclarations fiscales Suisse, Evaluations consolidées, Renseignements juridiques, Exécution testamentaire, Plans de partage, Crédits lombards et crédits garantis par gage immobilier, Planification financière Suisse, Prévoyance Suisse. Instruments de placementPour la sélection des titres, les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence, la liquidité ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables sont déterminants. En outre, nous offrons à nos clients l'accès à des fonds exclusifs, à la gestion desquels nous participons en tant que conseillers.

PremiumInscription Premium
BanqueGérance de fortuneAsset Management
Avenue de la Gare 19, 2800 Delémont
BanqueGérance de fortuneAsset Management
Bienvenue

Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers a été fondée en 1813 à Bâle et est ainsi l'une des plus anciennes banques suisses en mains privées. La banque est actuellement dirigée par la sixième génération de la famille fondatrice et emploie environ 200 collaborateurs, pour la plupart de longue date. Le siège de la Banque Dreyfus se trouve à Bâle. Elle possède également des bureaux à Delémont, Lausanne, Lugano, Zurich et Tel Aviv. Avec un ratio de fonds propres qui correspond à plusieurs fois les exigences légales, Dreyfus Banquiers assure son autonomie et son indépendance. De plus, cela permet de renoncer à la maximisation des bénéfices à court terme. Afin de préserver cette indépendance, l'entreprise renonce volontairement aux activités de banque d'investissement. Dreyfus Banquiers se concentre sur la gestion de fortune de clients privés et institutionnels. Parallèlement, la banque dispose d'une riche expérience avec les organisations familiales, les trusts et les fondations. La banque gère les avoirs qui lui sont confiés selon les principes d'une préservation à long terme du patrimoine et d'une augmentation du patrimoine gérée en fonction des risques. Tous les services de la banque sont adaptés aux besoins individuels de chaque client. La sphère privée, la continuité et les solutions individuelles sont au premier plan des relations avec les clients. Même dans le cas des mandats de gestion, pour lesquels nos clients accordent à la banque des pouvoirs étendus, le dialogue permanent avec le client permet de réaliser les souhaits et les objectifs de placement individuels. Il n'est pas rare que la relation entre la banque et le client dure plusieurs générations. En ce qui concerne les collaborateurs, la banque attache de l'importance à une relation de travail de longue durée. Cela a notamment pour effet que ce sont toujours les mêmes conseillers qui sont à la disposition de leurs clients, ce qui permet de créer une base de confiance solide. Gestion de patrimoine Les mandats de gestion de patrimoine personnalisés font partie de nos compétences clés. Sur la base d'un entretien personnel et de la définition commune d'un profil de risque, nous créons la situation de départ permettant d'investir vos actifs de manière ciblée, principalement dans des placements directs. Des produits de placement collectifs peuvent également être utilisés pour couvrir des besoins de placement spécifiques. Conseil en placement Nos conseillers clientèle expérimentés et de longue date sont à vos côtés en tant que partenaires pour vos décisions de placement personnelles. Vous bénéficiez pour cela d'un accès aux systèmes d'information les plus modernes et les plus complets. Nous élaborons volontiers des propositions de placement selon vos souhaits. L'observation consolidée du patrimoine fait également partie de nos prestations de base. Cela permet de procéder à une analyse approfondie des risques, qui peut éventuellement déboucher sur des mesures concrètes. Services de base Négoce de titres, garde des titres, encaissement de dividendes et d'intérêts, corporate actions, relevés de fortune et de compte réguliers et clairs, tenue de compte en différentes monnaies, trafic des paiements en Suisse et à l'étranger, encaissement et émission de chèques, prélèvement automatique, versements et retraits en francs suisses et en monnaies étrangères, cartes de crédit et Maestro, documents fiscaux, récupération des impôts à la source, info banking. Family Office Nos services sur mesure nous permettent d'offrir un suivi et des conseils globaux aux personnes individuelles, aux familles, aux entreprises familiales, aux communautés d'héritiers et aux sociétés. Si un soutien externe est nécessaire, vous bénéficiez d'un réseau de spécialistes triés sur le volet. Afin de préserver notre indépendance, nous renonçons délibérément à l'Investment Banking. Collaboration avec des gestionnaires de fortune externes Nos spécialistes expérimentés en matière de suivi de gestionnaires de fortune externes se tiennent à votre disposition pour vous assister personnellement et individuellement dans le cadre de leurs contacts quotidiens. Services pour les fondations et les associations Vous vous intéressez en premier lieu à la réalisation de l'activité et de l'objectif de la fondation ?Grâce aux conseils professionnels de nos experts, vous avez plus de temps pour cela. Vous pouvez nous confier le choix des investissements en fonction des besoins de votre fondation. En tant qu'entreprise familiale traditionnelle, nous sommes conscients depuis des générations de l'importance d'assumer une responsabilité sociale. C'est pourquoi les familles propriétaires ainsi que la banque se sont toujours engagées dans la philanthropie et ont en outre créé la fondation Isaac Dreyfus-Bernheim à l'occasion du bicentenaire en 2013. Grâce à cette longue expérience, nous sommes parfaitement familiarisés avec la gestion et l'administration des fondations d'utilité publique. Vous aussi, profitez de notre expérience. Le magazine de la FondationSuisse. Services supplémentaires Déclarations fiscales Suisse, Evaluations consolidées, Renseignements juridiques, Exécution testamentaire, Plans de partage, Crédits lombards et crédits garantis par gage immobilier, Planification financière Suisse, Prévoyance Suisse. Instruments de placementPour la sélection des titres, les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence, la liquidité ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables sont déterminants. En outre, nous offrons à nos clients l'accès à des fonds exclusifs, à la gestion desquels nous participons en tant que conseillers.

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

 Fermé – Ouvre demain à 08:00
orthofeet

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

orthofeet

Route de Rossemaison 48, 2800 Delémont

L'entreprise fussundschuh SA emploie 35 personnes à Bienne. Mais tout a commencé à deux en 1996 pour Karim et Gesiena Halef. Le maître bottier-orthopédiste a présidé durant 5 ans l’Association Pied et Chaussure et siège à la commission d’examen de la profession. ​ fussundschuh s’est rapidement fait une renommée en produisant des chaussures orthopédiques à l’esthétique soignée. Toute personne ayant un problème de pied suite à une maladie, un accident ou une autre raison y trouvera une solution orthopédique, une chaussure adéquate et également belle. En outre, fussundschuh offre une vaste gamme de bandages et de bas de compression. ​ fussundschuh ne vend pas que des chaussures orthopédiques, mais également des chaussures confortables de haute qualité et à la mode. On y trouve un grand choix de chaussures pour supports plantaires. ​ Depuis 2009, juste à côté du siège principal, fussundschuh a ouvert le magasin KIDDIEZ. « Les enfants apprécient d’avoir leur propre magasin, et les parents, grands-parents ou parrains trouvent ici des chaussures qui plaisent aux enfants tout en étant saines pour leur pieds. » ​ Pour les dames en quête de raffinement particulier, BO Boutique a ouvert ses portes en 2013. La boutique se trouve à la Rue Jean-Sessler 1 à Bienne, en face de Manor. Chez BO vous trouverez une grande sélection de chaussures pour dame de haute qualité et branchées comme Vic, Chie Mihara et Kennel&Schmenger, ainsi qu'un grand choix de sacs, bijoux, vêtements, foulards, bougies et beaucoup plus. En 2019 l’entreprise ouvre la filiale Orthofeet à Delémont pour se rendre plus proche de ses patient(e)s de la région jurassienne. ​ Karim et Gesiena Halef ont trois enfants (1998, 2001 et 2002) et la tradition se perpétue : L’ainé a effectué la formation de bottier-orthopédiste. ​ «Nous offrons dans toutes nos succursales un service compétent par un personnel bien formé avec le sourire, nous sommes littéralement à genoux devant nos clients.»

PremiumInscription Premium
Orthopédie (hors rubrique médecins)Articles d'Orthopédie
Route de Rossemaison 48, 2800 Delémont
Orthopédie (hors rubrique médecins)Articles d'Orthopédie

L'entreprise fussundschuh SA emploie 35 personnes à Bienne. Mais tout a commencé à deux en 1996 pour Karim et Gesiena Halef. Le maître bottier-orthopédiste a présidé durant 5 ans l’Association Pied et Chaussure et siège à la commission d’examen de la profession. ​ fussundschuh s’est rapidement fait une renommée en produisant des chaussures orthopédiques à l’esthétique soignée. Toute personne ayant un problème de pied suite à une maladie, un accident ou une autre raison y trouvera une solution orthopédique, une chaussure adéquate et également belle. En outre, fussundschuh offre une vaste gamme de bandages et de bas de compression. ​ fussundschuh ne vend pas que des chaussures orthopédiques, mais également des chaussures confortables de haute qualité et à la mode. On y trouve un grand choix de chaussures pour supports plantaires. ​ Depuis 2009, juste à côté du siège principal, fussundschuh a ouvert le magasin KIDDIEZ. « Les enfants apprécient d’avoir leur propre magasin, et les parents, grands-parents ou parrains trouvent ici des chaussures qui plaisent aux enfants tout en étant saines pour leur pieds. » ​ Pour les dames en quête de raffinement particulier, BO Boutique a ouvert ses portes en 2013. La boutique se trouve à la Rue Jean-Sessler 1 à Bienne, en face de Manor. Chez BO vous trouverez une grande sélection de chaussures pour dame de haute qualité et branchées comme Vic, Chie Mihara et Kennel&Schmenger, ainsi qu'un grand choix de sacs, bijoux, vêtements, foulards, bougies et beaucoup plus. En 2019 l’entreprise ouvre la filiale Orthofeet à Delémont pour se rendre plus proche de ses patient(e)s de la région jurassienne. ​ Karim et Gesiena Halef ont trois enfants (1998, 2001 et 2002) et la tradition se perpétue : L’ainé a effectué la formation de bottier-orthopédiste. ​ «Nous offrons dans toutes nos succursales un service compétent par un personnel bien formé avec le sourire, nous sommes littéralement à genoux devant nos clients.»

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

ARC-JURA VOISARD SA

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 6 évaluations

ARC-JURA VOISARD SA

Rue du 23-Juin 24, 2800 Delémont
Description & particularités

ServicesLors d’un décès, notre rôle est de conseiller la famille et de coordonner les différents intervenants dans l'organisation des funérailles, avec respect, dignité et discrétion. La famille est au centre de toutes décisions. Entretien concernant les démarches à effectuer dans nos bureaux ou au domicile de la famille en deuil. Exécution des formalités légales et obligatoires, contact avec les autorités, commune de domicile, paroisse, état civil, ainsi que de l’organisation de la cérémonie d’adieu Choix du domicile mortuaire, au domicile ou au funérarium Nous vous aidons et conseillons pour choisir le genre de cérémonie :– Une cérémonie d’adieu traditionnelle– Une cérémonie d’adieu personnalisée– Une cérémonie d’adieu dans l’intimité– Une cérémonie d’adieu laïque– Une sépulture sans cérémonie (crémation ou inhumation) Nous vous proposons le choix d’un cercueil, des différentes fournitures et objets possibles. Le choix de l’habillement, le maquillage, la coiffure, la toilette. Un tout proche parent a la possibilité de participer aux soins prodigués au défunt. La décoration florale L’établissement de l’avis mortuaire et parution dans les divers journaux de votre choix L’impression de faire-parts dans les plus brefs délais ; par la suite des cartes de remerciements Transfert du corps du lieu de décès au domicile mortuaire Préparation, toilette et mise en bière du défunt Préparation du cercueil et de la chambre Accompagnement de la famille en tout temps : avant, pendant et après la cérémonieLa famille a la possibilité d’assister à la fermeture du cercueil avant la cérémonie. Transfert du cercueil au lieu de cérémonie, puis au cimetière pour l’inhumation ou au crématoire Organisation et reprise des cendres pour la famille Evtl. mise en terre de l’urne avec ou sans personnes de l’église. Ou, la famille a le droit de disposer librement des cendres après la crémation. Établissement et/ou impression de remerciements dans la presse ou des cartes Suivi de la famille les jours suivants En tout temps, nous saurons vous conseiller personnellement ; chaque décès étant différent, nous veillerons à respecter les étapes indispensables telles que laisser du temps, ne rien bousculer. Histoire C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre au printemps 1997 en ville de Delémont une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux. Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard, obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Entièrement bilingue et conjointement avec sa propre entreprise, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable de la partie Nord-Ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet fédéral.Soucieuse d’être toujours à la hauteur, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame R. Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que l’accompagnement des enfants face au deuil.Depuis 1996 Danielle Voisard gère l’entreprise et attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité et à la dimension humaine de ses activités. Rejoint par son époux, Romain Voisard, ils ont au fil du temps étendu leur activité dans des entreprises de pompes funèbres en Ajoie et aux Franches-Montagnes. Depuis quelques années, leurs fils Eric et Jérôme sont venu compléter cette équipe familiale. Après une restructuration en décembre 2015, les membres de la famille Voisard ont recentré leurs forces au sein d’une seule et unique entreprise, ARC-JURA VOISARD et sont présents dans l’ensemble du canton du JURA. Cette entreprise familiale propose des services de qualité, de par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire aux souhaits des familles, tout en gardant le souci du détail. Actuellement, disposant de deux bureaux, à Delémont et Porrentruy, la famille Voisard se déplace également au domicile des familles, dans tout le canton.Autres services Rapatriement à l’étrangerQuel que soit le pays de destination, nous effectuons les transports de défunts à l’étranger ou de l’étranger en Suisse, par avion ou par voiture mortuaire, et nous nous occupons de toutes les formalités y relatives, et ceci dans les meilleurs délais.Nous avons de l’expérience dans ce domaine et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues à savoir : français, anglais et allemand ce qui facilite les démarches à l’extérieur. Prévoyance funéraire Lors du décès d’une personne proche, il est parfois difficile de prendre certaines décisions, « enterrement ou incinération ? », « Cérémonie traditionnelle ou dans l’intimité ? », etc. Le fait de préparer ses propres obsèques à l’avance permet d’une part de choisir personnellement ce qu’il adviendra au moment du décès, mais aussi et surtout de préserver son entourage de décisions qui peuvent être difficiles à prendre, faute de connaissance sur les dernières volontés du défunt. Afin d’éviter certains désagréments, nous vous offrons des possibilités pour préparer vos funérailles Mes dernières volontés (formulaire qui reste au domicile et qui servira de base aux membres de la famille qui devront prendre en main les démarches lors du décès) Le Contrat Funéraire (Contrat avec notre entreprise, contenant vos dernières volontés et vous assurant que tout sera mis en œuvre afin de les respecter, ceci avec ou sans prépaiement selon votre désir et/ou vos possibilités) Autres services et renseignements liés au décès Notre expérience nous permet de vous renseigner sur divers domaines qui sont liés de près ou de loin au deuil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

PremiumInscription Premium
Pompes funèbresAccompagnement de DeuilCercueilsRapatriementInhumationCimetièreOffice d'état civil
Rue du 23-Juin 24, 2800 Delémont
Pompes funèbresAccompagnement de DeuilCercueilsRapatriementInhumationCimetièreOffice d'état civil
Description & particularités

ServicesLors d’un décès, notre rôle est de conseiller la famille et de coordonner les différents intervenants dans l'organisation des funérailles, avec respect, dignité et discrétion. La famille est au centre de toutes décisions. Entretien concernant les démarches à effectuer dans nos bureaux ou au domicile de la famille en deuil. Exécution des formalités légales et obligatoires, contact avec les autorités, commune de domicile, paroisse, état civil, ainsi que de l’organisation de la cérémonie d’adieu Choix du domicile mortuaire, au domicile ou au funérarium Nous vous aidons et conseillons pour choisir le genre de cérémonie :– Une cérémonie d’adieu traditionnelle– Une cérémonie d’adieu personnalisée– Une cérémonie d’adieu dans l’intimité– Une cérémonie d’adieu laïque– Une sépulture sans cérémonie (crémation ou inhumation) Nous vous proposons le choix d’un cercueil, des différentes fournitures et objets possibles. Le choix de l’habillement, le maquillage, la coiffure, la toilette. Un tout proche parent a la possibilité de participer aux soins prodigués au défunt. La décoration florale L’établissement de l’avis mortuaire et parution dans les divers journaux de votre choix L’impression de faire-parts dans les plus brefs délais ; par la suite des cartes de remerciements Transfert du corps du lieu de décès au domicile mortuaire Préparation, toilette et mise en bière du défunt Préparation du cercueil et de la chambre Accompagnement de la famille en tout temps : avant, pendant et après la cérémonieLa famille a la possibilité d’assister à la fermeture du cercueil avant la cérémonie. Transfert du cercueil au lieu de cérémonie, puis au cimetière pour l’inhumation ou au crématoire Organisation et reprise des cendres pour la famille Evtl. mise en terre de l’urne avec ou sans personnes de l’église. Ou, la famille a le droit de disposer librement des cendres après la crémation. Établissement et/ou impression de remerciements dans la presse ou des cartes Suivi de la famille les jours suivants En tout temps, nous saurons vous conseiller personnellement ; chaque décès étant différent, nous veillerons à respecter les étapes indispensables telles que laisser du temps, ne rien bousculer. Histoire C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre au printemps 1997 en ville de Delémont une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux. Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard, obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Entièrement bilingue et conjointement avec sa propre entreprise, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable de la partie Nord-Ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet fédéral.Soucieuse d’être toujours à la hauteur, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame R. Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que l’accompagnement des enfants face au deuil.Depuis 1996 Danielle Voisard gère l’entreprise et attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité et à la dimension humaine de ses activités. Rejoint par son époux, Romain Voisard, ils ont au fil du temps étendu leur activité dans des entreprises de pompes funèbres en Ajoie et aux Franches-Montagnes. Depuis quelques années, leurs fils Eric et Jérôme sont venu compléter cette équipe familiale. Après une restructuration en décembre 2015, les membres de la famille Voisard ont recentré leurs forces au sein d’une seule et unique entreprise, ARC-JURA VOISARD et sont présents dans l’ensemble du canton du JURA. Cette entreprise familiale propose des services de qualité, de par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire aux souhaits des familles, tout en gardant le souci du détail. Actuellement, disposant de deux bureaux, à Delémont et Porrentruy, la famille Voisard se déplace également au domicile des familles, dans tout le canton.Autres services Rapatriement à l’étrangerQuel que soit le pays de destination, nous effectuons les transports de défunts à l’étranger ou de l’étranger en Suisse, par avion ou par voiture mortuaire, et nous nous occupons de toutes les formalités y relatives, et ceci dans les meilleurs délais.Nous avons de l’expérience dans ce domaine et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues à savoir : français, anglais et allemand ce qui facilite les démarches à l’extérieur. Prévoyance funéraire Lors du décès d’une personne proche, il est parfois difficile de prendre certaines décisions, « enterrement ou incinération ? », « Cérémonie traditionnelle ou dans l’intimité ? », etc. Le fait de préparer ses propres obsèques à l’avance permet d’une part de choisir personnellement ce qu’il adviendra au moment du décès, mais aussi et surtout de préserver son entourage de décisions qui peuvent être difficiles à prendre, faute de connaissance sur les dernières volontés du défunt. Afin d’éviter certains désagréments, nous vous offrons des possibilités pour préparer vos funérailles Mes dernières volontés (formulaire qui reste au domicile et qui servira de base aux membres de la famille qui devront prendre en main les démarches lors du décès) Le Contrat Funéraire (Contrat avec notre entreprise, contenant vos dernières volontés et vous assurant que tout sera mis en œuvre afin de les respecter, ceci avec ou sans prépaiement selon votre désir et/ou vos possibilités) Autres services et renseignements liés au décès Notre expérience nous permet de vous renseigner sur divers domaines qui sont liés de près ou de loin au deuil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 6 évaluations

 Fermé – Ouvre demain à 08:00
AvenirFormation

AvenirFormation

Rue de l'Avenir 33A, 2800 Delémont
Il n'est jamais trop tôt pour penser à son avenir.

AvenirFormation fait partie de l'Unité de formation continue du Service de la formation postobligatoire de la République et Canton du Jura. Notre institution organise des cours de formation continue dans les Centres et Ecoles professionnelles jurassiennes, à Delémont et Porrentruy, mais aussi de façon décentralisée, sur demande d'entreprises ou d'associations. Notre offre couvre un large champ d’activités, différents niveaux sont proposés, du cours en compétences de base à la préparation de certificats reconnus ou de Brevets fédéraux. Notre mission est de répondre aux besoins de formation continue et développer l’offre de cours de perfectionnement professionnel dans la région jurassienne est notre mission première. Conscients de l’importance de la qualification de la main d’œuvre pour notre région, nous mettons à disposition de la population les moyens de suivre l’évolution du monde du travail. Nos domaines de formation : Gestion et ressources humaines Leadership et conduite d'équipe; Gestion et management d'entreprise Ressources humaines Finance et comptabilité Achats, marketing et ventes Secrétariat et administration Industrie Management industriel; Technique; Logistique et achats; Horlogerie. Artisanat Construction, artisanat; Service, intendance, restauration; Transports, OACP; Logisitique manutention. Informatique TIC, information et communication numérique; Bureautique; Internet; Dessin et conception DAO, BIM. Langues Anglais First; Allemand Goethe; Français langue étrangère. Santé Compétences comportementales, soft skills; Santé, social; Nutrition, restauration, fourchette verte; Accueil en milieu familial. Formation de formateurs Formateur en entreprise; Formateur d'adultes. Intégration et société Simplement mieux, compétences de base lecture écriture, calcul; Programme Comunica, français pour migrants; Naturalisation; Evaluation fide. Entreprise Cours sur mesure; Formateur en entreprise; Compétences de abse au travail.

PremiumInscription Premium
FormationFormation continue et perfectionnementFormation d'adultesCentre de formation
Rue de l'Avenir 33A, 2800 Delémont
FormationFormation continue et perfectionnementFormation d'adultesCentre de formation
Il n'est jamais trop tôt pour penser à son avenir.

AvenirFormation fait partie de l'Unité de formation continue du Service de la formation postobligatoire de la République et Canton du Jura. Notre institution organise des cours de formation continue dans les Centres et Ecoles professionnelles jurassiennes, à Delémont et Porrentruy, mais aussi de façon décentralisée, sur demande d'entreprises ou d'associations. Notre offre couvre un large champ d’activités, différents niveaux sont proposés, du cours en compétences de base à la préparation de certificats reconnus ou de Brevets fédéraux. Notre mission est de répondre aux besoins de formation continue et développer l’offre de cours de perfectionnement professionnel dans la région jurassienne est notre mission première. Conscients de l’importance de la qualification de la main d’œuvre pour notre région, nous mettons à disposition de la population les moyens de suivre l’évolution du monde du travail. Nos domaines de formation : Gestion et ressources humaines Leadership et conduite d'équipe; Gestion et management d'entreprise Ressources humaines Finance et comptabilité Achats, marketing et ventes Secrétariat et administration Industrie Management industriel; Technique; Logistique et achats; Horlogerie. Artisanat Construction, artisanat; Service, intendance, restauration; Transports, OACP; Logisitique manutention. Informatique TIC, information et communication numérique; Bureautique; Internet; Dessin et conception DAO, BIM. Langues Anglais First; Allemand Goethe; Français langue étrangère. Santé Compétences comportementales, soft skills; Santé, social; Nutrition, restauration, fourchette verte; Accueil en milieu familial. Formation de formateurs Formateur en entreprise; Formateur d'adultes. Intégration et société Simplement mieux, compétences de base lecture écriture, calcul; Programme Comunica, français pour migrants; Naturalisation; Evaluation fide. Entreprise Cours sur mesure; Formateur en entreprise; Compétences de abse au travail.

 Fermé – Ouvre demain à 08:00
* Pas de matériel publicitaire