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Administration à Renens VD

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NG

Numéro général

1020 Renens VD
AdministrationAdministration communale
RD

Répondant des ateliers

1020 Renens VD
AdministrationAdministration communale
AS

AgoraBee SA

Chemin du Closel 3, 1020 Renens VD
AdministrationAdministration communale
* Pas de matériel publicitaire

Questions fréquentes sur Administration à Renens VD

  • Pour obtenir des informations, poser des questions sur le fonctionnement de votre municipalité ou prendre rendez-vous, contactez le Secrétariat municipal au 021 632 71 03. Le Greffe municipal et les archives communales, joignables au 021 632 71 23, sont rattachés à ce secrétariat. Vous pouvez envoyer un courriel à contact@renens.ch.
  • Le Secrétariat municipal et le Greffe municipal vous accueillent le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30, le jeudi de 8h à 11h30 et de 14h à 18h30 (sauf veille de jour férié). Ils sont fermés les jours fériés, le 1er mai, le lendemain de l'Ascension et entre Noël et le Nouvel An.
  • Si vous avez besoin d'une copie certifiée conforme d'un document émis par la Ville de Renens, rendez-vous au guichet du Greffe municipal. Pour chaque copie, il vous est demandé de payer CHF 2. Si le document dont la copie doit être certifiée conforme n'est pas issu de la municipalité, adressez-vous à un notaire.
  • Quand vous déménagez, vous pouvez déclarer votre arrivée au Greffe municipal. Ce service gère les mutations du registre civique, il contrôle les votes reçus par correspondance ainsi que la validité des signatures des référendums et initiatives. Si vous n'avertissez pas le greffe, vous restez membre du corps électoral de votre commune de départ.
  • Si vous souhaitez des renseignements concernant les étapes de la procédure de naturalisation et les conditions à remplir pour la commencer, adressez-vous au Greffe municipal. Ce service vous renseigne aussi sur le suivi de votre dossier au niveau communal et sur les questionnaires officiels en vue du test de connaissances.
  • Quand vous recherchez des documents d'archives relatifs à votre ville, prenez rendez-vous avec l'archiviste du Secrétariat municipal en téléphonant au 021 632 71 23 ou en écrivant à archives@renens.ch. Si vous le souhaitez, l'archiviste municipal vous renseigne et vous accompagne dans vos recherches, du mardi au jeudi.
  • Le Secrétariat municipal a pour fonction de gérer les relations extérieures et de coordonner les services municipaux. Il a aussi pour mission de préparer les séances et les procès-verbaux ainsi que l'agenda et la correspondance de la Municipalité. Il met en œuvre la politique d'information de la ville.
  • Les services du Secrétariat municipal et du Greffe municipal se trouvent dans l'Hôtel de Ville de Renens, situé 33, rue de Lausanne. L'arrêt de bus le plus proche est Renens Vd, Hôtel-De-Ville (ligne 17). La station Renens-gare de la ligne de métro M1 est aussi à proximité de l'administration communale.

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Questions fréquentes sur Administration à Renens VD

  • Pour obtenir des informations, poser des questions sur le fonctionnement de votre municipalité ou prendre rendez-vous, contactez le Secrétariat municipal au 021 632 71 03. Le Greffe municipal et les archives communales, joignables au 021 632 71 23, sont rattachés à ce secrétariat. Vous pouvez envoyer un courriel à contact@renens.ch.
  • Le Secrétariat municipal et le Greffe municipal vous accueillent le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30, le jeudi de 8h à 11h30 et de 14h à 18h30 (sauf veille de jour férié). Ils sont fermés les jours fériés, le 1er mai, le lendemain de l'Ascension et entre Noël et le Nouvel An.
  • Si vous avez besoin d'une copie certifiée conforme d'un document émis par la Ville de Renens, rendez-vous au guichet du Greffe municipal. Pour chaque copie, il vous est demandé de payer CHF 2. Si le document dont la copie doit être certifiée conforme n'est pas issu de la municipalité, adressez-vous à un notaire.
  • Quand vous déménagez, vous pouvez déclarer votre arrivée au Greffe municipal. Ce service gère les mutations du registre civique, il contrôle les votes reçus par correspondance ainsi que la validité des signatures des référendums et initiatives. Si vous n'avertissez pas le greffe, vous restez membre du corps électoral de votre commune de départ.
  • Si vous souhaitez des renseignements concernant les étapes de la procédure de naturalisation et les conditions à remplir pour la commencer, adressez-vous au Greffe municipal. Ce service vous renseigne aussi sur le suivi de votre dossier au niveau communal et sur les questionnaires officiels en vue du test de connaissances.
  • Quand vous recherchez des documents d'archives relatifs à votre ville, prenez rendez-vous avec l'archiviste du Secrétariat municipal en téléphonant au 021 632 71 23 ou en écrivant à archives@renens.ch. Si vous le souhaitez, l'archiviste municipal vous renseigne et vous accompagne dans vos recherches, du mardi au jeudi.
  • Le Secrétariat municipal a pour fonction de gérer les relations extérieures et de coordonner les services municipaux. Il a aussi pour mission de préparer les séances et les procès-verbaux ainsi que l'agenda et la correspondance de la Municipalité. Il met en œuvre la politique d'information de la ville.
  • Les services du Secrétariat municipal et du Greffe municipal se trouvent dans l'Hôtel de Ville de Renens, situé 33, rue de Lausanne. L'arrêt de bus le plus proche est Renens Vd, Hôtel-De-Ville (ligne 17). La station Renens-gare de la ligne de métro M1 est aussi à proximité de l'administration communale.